Un épilateur à lumière pulsée pour en finir avec les poils disgracieux !

Acheter le meilleur épilateur à lumière pulsée

La nature est ainsi faite que nous devons continuellement lutter contre des poils disgracieux qui peuvent même finir par nous gâcher des moments simples. Régulièrement, il faut prendre le temps, de se munir d’un rasoir, d’un épilateur ou encore d’un chauffe cire pour tenter de venir à bout de ces poils sur nos jambes, notre maillot, nos aisselles…

Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Promo
Remington Epilateur Lumière Pulsée 300.000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage, Résultat Rapide, Cliniquement Testé, Unisexe - Accessoires Inclus - Vert IPL6780
  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau. Capteur de contact.
  • Tête d'épilation corps, 1 tête d'épilation visage. Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash simple et continu, 2 ampoule Quartz 150.000 flashs.

Plus qu’une simple machine à épiler, l’épilateur à lumière pulsée Philips BRI956/ 00 Lumea pourrait être assimilé sans risque de se tromper à une machine intelligente qui s’adapte à vos particularités. Votre couleur de peau et votre type de poil sont pris en compte pour lui permettre de mieux vous servir. Quelles sont les caractéristiques qui font de cette machine la réussite qu’elle est ?

Qu’est-ce qui rend l’épilateur à lumière pulsée de Philips si spécial ?

L’épilateur Lumea sans fil vous offre une épilation facile, commode et sans douleur. Il suffit de le positionner sur votre peau pour qu’il fasse tomber le poil en s’aidant de légères impulsions lumineuses. Possédant à lui seul 4 embouts intelligents incurvés, cet épilateur s’adapte sans aucune difficulté à votre visage, à votre corps, à votre maillot et à vos aisselles pour une épilation propre. Aussi, même s’il vous laisse la possibilité de prendre entièrement le contrôle de votre séance d’épilation, cet appareil grâce à son capteur SmartSkin vous guide dans le choix du programme idéal pour votre type de peau et couleur de poil. Une fois ces caractéristiques détectées, l’un des 5 niveaux d’intensité lumineuse réglables de votre Lumea est donc activé pour vous assurer une épilation parfaite.

Il faut néanmoins noter que même s’il est très efficace sur une grande gamme de couleur de poils et de peau, il reste inefficace sur les poils roux, blond clair, gris ou blancs et sur les peaux très foncées.

Il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance du mode d’emploi afin de profiter pleinement de votre épilateur !

En dehors du fait que l’épilation peut parfois tourner en véritable séance de torture, il faut également avoir le temps de s’épiler correctement (de ne pas oublier une bande de poils derrière le mollet) et disposer d’un budget adéquat pour l’achat de son matériel.

Face à cela, nous rêvons littéralement toutes de pouvoir, un jour, nous débarrasser définitivement de nos poils disgracieux, de ne plus avoir à s’épiler, que nos poils drus et épais se transforment en petits poils presque invisibles !

Heureusement, loin de n’être qu’un rêve, c’est désormais tout à fait possible grâce à l’épilateur à lumière pulsée, l’accessoire qui est en train de révolutionner la vie de toutes celles qui adorent porter des jupes et autres robes en été, sans avoir à se raser chaque matin !

Le meilleur épilateur à lumière pulsée : Remington IPL6780 I-Light Epilateur à Lumière Pulsée

Promo
Remington Epilateur Lumière Pulsée 300.000 Flashs, Epilation Définitive Corps Visage, Résultat Rapide, Cliniquement Testé, Unisexe - Accessoires Inclus - Vert IPL6780
  • Technologie professionnelle ProPulse pour un résultat permanent en 3 traitements.
  • Cliniquement testé et recommandé dermatologiquement, approuvé par la FDA.
  • Détecteur de type de peau intelligent: S’adapte automatiquement à votre peau. Capteur de contact.
  • Tête d'épilation corps, 1 tête d'épilation visage. Design compact et ergonomique.
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash simple et continu, 2 ampoule Quartz 150.000 flashs.

Pour en finir avec les poils disgracieux, au lieu de se raser, il faut s’épiler

Tous comme les cheveux, les poils répondent à des cycles de pousse particuliers, qu’il faut comprendre pour enfin s’épiler de la meilleure des manières possibles.
Certaines, par crainte de la douleur, ou encore par manque de temps, se contentent de raser leurs jambes, leurs maillots, leurs aisselles ! Et pourtant ! Pourtant à chaque rasage, vous contribuez à fortifier le bulbe d’un poil, qui n’étant pas arraché, va pousser plus vite, plus épais, se voyant nettement plus !
Ainsi, bien que le rasage soit plus rapide et plus simple, il n’est pas conseillé sur le long terme, quand l’épilation est l’alliée d’une peau douce, plus longtemps !
En épilant vos poils, vos zones dotées d’un duvet disgracieux (pour ne pas dire de poils disgracieux), vous arracher le bulbe du poil, sa racine.
Cela contribue non seulement à retarder autant que possible la repousse de ce dernier, mais également à affaiblir considérablement le bulbe. Ainsi, au fur et à mesure des séances, non seulement votre poil pousse plus doucement, mais il est plus fin, moins visible, plus doux. Terminé la peau qui pique, les poils que l’on sent en passant sa main sur ses jambes…
Toutefois, il faut bien reconnaître que même par le biais d’une épilation, les poils ne disparaissent pas totalement. Ils s’affaiblissent, diminuent au fil des séances, mais continuent de pousser.
Ce n’est qu’au bout d’un grand nombre d’années à épiler, sans jamais raser que vous pourriez découvrir des zones dénuées totalement de poils. Ces derniers trop fatigués des épilations en tous genres, ayant fini par être détruits !
Toutefois, au lieu de devoir attendre des années pour en finir avec votre pilosité, de dépenser des fortunes dans un budget esthéticienne, il est aujourd’hui possible de diminuer la pilosité de certaines zones, grâce à un accessoire révolutionnaire, l’épilateur à lumière pulsée.

Le top 10 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Un épilateur à lumière pulsée, comment ça marche ?

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur l’épilation classique, pour découvrir une tout autre façon d’éradiquer vos poils, sur le long terme. L’épilation à la lumière pulsée permet de profiter des bienfaits d’une épilation semi-définitive.

Cela signifie, qu’au contraire d’une épilation au laser, pratiquée par un professionnel de santé, l’épilation à la lumière pulsée demande des séances d’entretien pour continuer de supprimer les poils de vos jambes, de vos aisselles, de votre maillot ou encore de votre visage, toutefois, cette technique de plus en plus utilisée permet réellement de se débarrasser durablement de vos poils, comme l’indiquent toutes les femmes l’ayant testée et largement approuvées…

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée est simple : l’épilateur lumière pulsée, loin du fonctionnement d’un épilateur classique, envoie sur votre demande, un flash de lumière.

Ce dernier est alors pris en compte par le bulbe de votre poil, sa racine, se transformant alors en chaleur. Cela conduit donc à brûler le poil, plus encore, le bulbe du poil. Sans bulbe, un poil met beaucoup plus de temps à se reconstruire, il lui est même impossible de pousser normalement. Ainsi, au fil des séances, si les poils poussent (au bout d’un mois environ), ils finissent par tomber, n’ayant plus de bulbes auxquels être attaché, poussent plus fins, plus claires, avant de disparaître totalement.

Si toutes les femmes l’ayant testée évoquent des résultats visibles dès les premières séances, pour que l’épilation à la lumière pulsée soit efficace, il faut qu’elle soit pratiquée sur la durée, tout en respectant les précautions d’usage !

Qui peut utiliser un épilateur à la lumière pulsée ?

De manière générale, toutes les personnes le souhaitant (n’ayant pas de contre-indications médicales) peuvent utiliser l’épilation à la lumière pulsée pour venir à bout d’une pilosité disgracieuse.

Toutefois, certains types de peaux et de pilosité semblent mieux réagir aux épilateurs à lumière pulsée : puisque le faisceau de lumière doit pouvoir capter le bulbe du poil, les peaux claires aux poils foncés sont encore celles pour qui le procédé sera, dans un premier temps, plus efficace.

De manière générale, toutes les personnes le souhaitant (n’ayant pas de contre-indications médicales) peuvent utiliser l’épilation à la lumière pulsée pour venir à bout d’une pilosité disgracieuse.

Toutefois, certains types de peaux et de pilosité semblent mieux réagir aux épilateurs à lumière pulsée : puisque le faisceau de lumière doit pouvoir capter le bulbe du poil, les peaux claires aux poils foncés sont encore celles pour qui le procédé sera, dans un premier temps, plus efficace.

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Devant le succès d’une nouvelle technique d’épilation, nombreux sont les fabricants exerçant dans le domaine des produits de beauté, qui ont aujourd’hui mis au point des épilateurs à lumière pulsée, si bien qu’il est désormais compliqué de savoir vers quels types d’appareils s’orienter.

Retrouvez ici nos conseils pour bien choisir votre épilateur à lumière pulsée.

En dehors du prix de l’appareil qui peut représenter un critère d’achat particulier pour votre epilateur lumière pulsée, différents paramètres peuvent vous aider à choisir un appareil ou un autre.

De manière générale, il est toutefois utile de précise que les épilateurs à lumière pulsée à petits prix font état d’une plus faible efficacité. Ne vous laissez donc pas amadouer par un prix tout à fait attractif, prenez au contraire le temps d’étudier les fonctionnalités de l’appareil. La première des choses à vérifier concerne la durée de la lampe. C’est la partie la plus sensible de l’épilateur pulsée, qu’il faudra ensuite modifiée, remplacée.

Choisissez donc un appareil présentant une durée de vies de plusieurs centaines de milliers de flashs.

Il faut ensuite étudier et comparer la puissance de la lampe, puisque c’est cette dernière qui vous indique indirectement l’efficacité de l’appareil. En fonction de vos besoins, vérifiez également la taille du faisceau par lequel passera la lumière.

Certains appareils d’épilation à la lumière pulsée sont spécifiquement conçus pour l’épilation des zones telles que les jambes, les aisselles et le maillot.

D’autres sont en revanche également conçus pour éliminer les poils du visage. À vous de déterminer l’appareil qui vous correspond en fonction de vos besoins, des zones à épiler à la lumière pulsée.

Ne négligez pas non plus l’autonomie de batterie de votre épilateur. Il serait dommage de devoir s’arrêter en pleine épilation, en attendant que l’appareil soit rechargé et prêt à fonctionner.

Il est également important de prendre le temps de vérifier les différentes intensités rendues possibles pendant vos séances d’épilation. Ces dernières peuvent influer directement sur l’efficacité de votre épilation.

Enfin, le design de l’appareil joue également un rôle, en dehors de l’aspect esthétique en lui-même, certains épilateurs à lumière pulsée semblent plus faciles à manier que d’autres. Certaines marques proposent des épilateurs à la forme d’un pistolet, d’autres mettent en avant des produits ressemblant fortement aux épilateurs classiques que nous connaissons toutes. À vous de sélectionner le modèle qui répond le plus à vos attentes.

Enfin, un dernier conseil inhérent au choix de votre épilateur à lumière pulsée concerne la prise en main de l’appareil. Privilégiez les appareils simples à utiliser, que vous pourrez manier en toute simplicité.

Pour une épilation avec un epilateur lumière pulsée, respecter les conditions d’utilisation

Si vous avez pour projet d’acquérir un épilateur pulsée, une fois que vous disposerez de ce dernier, prenez le temps d’en lire le manuel d’utilisation. Mis entre de mauvaises mains, et utilisé en dehors des précautions d’utilisation classique, un épilateur pulsée peut s’avérer dangereux…

Toutefois, en respectant les précautions d’usages, vous devriez très prochainement pouvoir dire adieu à vos poils, retrouver une peau douce, dénuée de poils, profiter d’une certaine liberté, vous habillez comme vous le souhaitez en toutes circonstances, d’en finir avec les galères de l’épilation à la cire, à l’épilateur. Vous pourrez jeter vos rasoirs, vos crèmes anti repousse, oublier le budget esthéticienne, vous êtes désormais certaine d’être parfaitement épilée…Quel plaisir !