Jardin et bricolage

Les meilleurs parasols déportés en 2021

Pour garantir votre protection contre les rayons solaires lors de vos détentes au jardin ou sur la terrasse bien assis autour du salon de jardin, l’utilisation du parasol déporté est une excellente idée. Outre son côté pratique et fonctionnel, cet équipement offre un confort optimal d’utilisation. Contrairement à un parasol classique, il permet de disposer de tout l’espace disponible sous son ombrage grâce à son pied excentré sur le côté. Aussi, il est entièrement réglable et ne nécessite pas d’être déplacé à mesure que le soleil évolue. Face à la multiplicité des offres, ce guide répertorie les meilleurs modèles du marché et les directives pour vous aider à choisir votre parasol déporté.

Parasol déporté 3 mètres Vounot

Test et avis sur le parasol déporté 3 mètres Vounot Classé meilleure vente dans la catégorie parasol, le VOUNOT Parasol Deporte hexagonale 3M est équipé d’une toile polyester 180 gr/m², très efficace contre les rayons ultra-violets. Ses 3 mètres de diamètre permettent de créer en dessous un très bel espace d’ombrage. Il dispose d’un angle d’inclinaison très grand et d’un système de rotation très efficace. Ce parasol déporté s’ajuste facilement en hauteur avec une tige déclinable de 2,5 m et peut être adapté en fonction de l’évolution du soleil.

Le VOUNOT Parasol Deporte hexagonale 3M est entièrement conçu en acier. Il intègre un recouvrement de peinture époxy anthracite qui lui assure une meilleure durabilité dans le temps face aux effets de la corrosion. La résistance de la toile aux rafales du vent est assurée par une structure de soutien à 6 baleines et la stabilité de l’ensemble de l’équipement par un pied de 1mx1m. Il se range aisément et est facilement transportable avec un poids total de 11,5 kg.

Voir le parasol déporté 3 mètre Vounot


Parasol déporté avec LED Hengmei

Test et avis sur le parasol déporté avec LED Hengmei Grâce à un design élégant et 24 lumières LED solaires à interrupteur utilisables en soirée, le Parasol déporté avec LED Hengmei se distingue aisément. Il dispose d’une toile conçue en tissue polyester résistant à la lumière et imperméable qui garantit à votre peau une protection optimale contre les rayons UV. Il offre un grand espace ombragé grâce à un diamètre de 350 cm. Le parapluie tient sur une tige en aluminium thermolaquée d’une hauteur ajustable de 240 cm, revêtue de poudre antirouille et bien arrimé avec 8 entretoises.

Le Parasol déporté avec LED Hengmei dispose d’une manivelle d’ouverture qui facilite son installation et son rangement via sa poignée de levage. L’équipement se règle en continu sous différents angles d’inclinaison, ce qui vous permet d’éviter l’évolution des rayons solaires. Les spécificités de ce parasol déporté lui donnent l’avantage d’être utilisable autant pour des détentes que pour des occasions professionnelles.

Voir le parasol déporté avec LED Hengmei


Parasol déporté Deuba

Test et avis sur le parasol déporté Deuba Le Parasol déporté Deuba est un parasol déporté élégant. Il intègre une toile de 300 cm de diamètre entièrement fabriquée en polyester hydrofuge qui fournit un grand espace d’ombre. Son imperméabilité à l’eau et à la lumière vous abrite en temps de pluie et assure la protection optimale de votre peau contre le soleil. Les bordures de la toile sont solidement matelassées grâce à des ourlets savamment travaillés. Le parapluie tient sur une tige de 240 cm et dispose d’un angle d’inclinaison parfaitement réglable.

Le Parasol déporté Deuba s’ouvre et se referme facilement grâce à l’utilisation d’une manivelle intégrée. Ce parasol déporté est assez pratique, car il dispose d’un mât léger et entièrement démontable qui facilite son port. Aussi, la disponibilité d’une bande à scratch assure une fermeture compacte et un rangement sans encombre de l’équipement. Il tient sur un croisillon de piètement qui garantit sa stabilité et son installation à tout endroit.

Voir le parasol déporté Deuba


Comment choisir son parasol déporté ?

Le choix d’un parasol déporté peut être compliqué parce qu’il existe une multitude de modèles sur le marché. Pour dénicher le meilleur, il ne convient pas de se fier uniquement à son élégance. Il faudra définir clairement vos attentes et maîtriser certains critères essentiels pour garantir l’efficacité et la praticité de l’équipement.

Le type de parasol déporté

Pour vous assurer un meilleur choix de votre parasol déporté, il importe de définir le type de l’équipement. Ce dernier renseigne sur le système d’inclinaison de la toile. Ainsi, il existe des parasols déportés fixes, indiqués pour pallier la gêne causée par le pied central des parasols classiques. L’absence d’inclinaison impose de devoir constamment déplacer l’équipement pour retrouver l’ombrage.

Par contre, pour allier confort et esthétique, les modèles dotés d’un système d’inclinaison et rotatif (entre 45 et 360 °) sont pratiques. Sans devoir les déplacer, ils permettent de mieux couvrir l’espace de détente ou de travail selon la position du soleil. À cet effet, vérifiez la présence de la poignée d’inclinaison.

Les dimensions générales

Pour réussir le choix de votre parasol déporté, vous devez prendre en compte ses dimensions générales. Cette vérification est indispensable pour retenir un modèle adapté à la surface à protéger du soleil. Ainsi, vous devrez définir le nombre de places assises prévues pour s’abriter sous l’équipement et de facto l’espace à couvrir.

Pour ne pas vous tromper dans vos estimations, prenez pour repères les dimensions de la table à utiliser sous la toile. Pour une petite surface à ombrager, préférez un parasol déporté rond. Par contre, les modèles rectangulaires ou carrés sont bien plus adaptés pour protéger du soleil les grands espaces durant la journée.

La qualité de la toile

La protection d’un parasol déporté vis-à-vis des intempéries dépend de la qualité de la toile. À cet effet, il faut garantir une opacité importante du matériau afin de préserver les occupants contre la pénétration des rayons ultra-violets. La toile doit être dotée de propriété hydrofuge, garantissant son imperméabilité à l’eau en cas d’averse.

De plus, elle doit être facile d’entretien pour demeurer esthétique à long terme. Idéalement, vous aurez le choix entre le polyester et l’acrylique. Pour estimer la fiabilité et la résistance de la toile aux UV, vérifiez la densité de grammage. Il est idéalement recommandé d’opter pour des toiles ayant un grammage compris entre 180 et 300 gr/m².

La facilité d’utilisation et de rangement

Pour garantir une aisance d’utilisation, il est important d’effectuer le choix du parasol déporté en fonction du mode de déploiement et de rangement de l’équipement. À ce titre, certains parasols offrent plus d’options que d’autres. Déjà, vous devez veiller à ce que le socle soit solide et robuste pour que le parasol tienne sur place.

Il doit disposer d’un réglage en hauteur pour mieux l’ajuster et d’une manivelle d’ouverture qui permet à l’utilisateur d’actionner facilement l’ouverture ou la fermeture du parasol par un simple jeu de mains. Vous devez aussi vérifier la disponibilité d’une bande à scratch qui favorise un rangement de l’équipement.

Le prix du parasol déporté

Une fois tous les critères de choix définis, le prix du parasol déporté doit être examiné avec soins pour le faire correspondre avec vos disponibilités. Toutefois, le prix du parasol varie aussi en fonction des différentes options proposées sur le modèle retenu. Généralement, les parasols sont déclinés en entrée, milieu et haut de gamme selon la qualité de la toile et la structure.

Les parasols ayant une toile en acrylique sont des produits hauts de gamme, offrant un niveau d’esthétique et d’élégance élevé. Ils sont alors les plus chers et les plus résistants du marché. Le polyester jouit d’un excellent rapport qualité/prix et sa composition en fibre synthétique lui assure opacité et imperméabilité.

Parasol déporté

Nos sources pour la rédaction de ce comparatif parasol déporte

FAQ Parasol déporté

Quel pied pour un parasol déporté ?

Le choix du pied pour un parasol dépend de son envergure. En effet, plus il est imposant, plus il faudra un pied assez lourd pour l’équilibrer et assurer une parfaite stabilité. Les dalles sont généralement les pieds les mieux indiqués pour les parasols déportés.

Il existe certains pieds en forme de croix ou de cercle. Conçus pour les plus lourds, ces modèles sont réalisés en fonte et peuvent arborer un poids avoisinant les 10 kg. D’autres possèdent des roulettes et peuvent être transportés facilement à travers le jardin ou sur la terrasse. Les roulettes intègrent aussi un système de blocage qui permet de les immobiliser.

Comment lester un parasol déporté ?

S’il est de grand format, votre parasol déporté devra être lesté de façon à lui garantir une installation et une stabilité optimales. Il s’agit de soutenir le pied du parasol grâce à une masse dont le poids est proportionnel au format de l’équipement.

Pour un petit parasol, vous pouvez choisir des modèles à lester avec de l’eau ou du sable. Les grands formats quant à eux requièrent des lests plus lourds. Pour votre parasol déporté imposant placé dans votre jardin, la dalle peut être en fonte, en béton ou en granite. Il est possible de recourir à des lests en forme rectangulaire ou en quart-de-cercle.

Comment fonctionne un parasol déporté ?

Le fonctionnement du parasol excentré est assez simple. Une fois convenablement installé, il ne vous restera plus qu’à le placer à l’endroit où vous souhaitez vous détendre. Toutefois, il peut être déplacé à volonté vers n’importe quel autre lieu.

Avant tout, tenez compte de la position du soleil afin de déterminer la position idéale de la toile de votre parasol. Une fois cette position déterminée, calez la toile pour éviter qu’elle ne bouge et réglez la hauteur du mât. Selon que la position du soleil changera, vous n’aurez qu’à réorienter le mât de façon à vous protéger des rayons ultra-violets du soleil.

Comment stabiliser un parasol déporté ?

Le processus de stabilisation de votre parasol déporté dépend de l’utilisation que vous en faites, de l’emplacement où vous vous trouvez. Il existe deux méthodes de stabilisation : le lestage des pieds de votre parasol déporté ou la fixation dans le sol. Ces deux stratégies sont toutes deux efficaces, mais adaptées à diverses installations et conditions spécifiques.

Si vous envisagez une utilisation sur le long terme de votre parasol déporté au même emplacement, la fixation dans le sol est plus recommandée. Il s’agit d’enterrer le pied du parasol et de le bétonner. Par contre, si l’équipement doit être constamment déplacé, le lestage par utilisation de dalle, de béton ou de granite est l’idéal.

Où acheter un parasol déporté pas cher ?

Le prix bien souvent faramineux des parasols déportés neufs pousse à rechercher les distributeurs d’équipements pas chers afin d’obtenir une offre alléchante. Pour faire une bonne affaire, rendez-vous sur les pages du site Cdiscount. En effet, vous y trouverez des parasols dont les prix sont de près ajustables à votre bourse.

Aussi, il est possible de profiter d’une vente en flash pour obtenir votre équipement pour des instants détentes et des repas de famille attrayants. Vous pourrez toutefois vous offrir un somptueux parasol déporté pas cher sur Amazon. De même, Auchan.fr propose également des parasols de qualité à des prix revus à la baisse.

Revoir les meilleurs parasols déportés sur Amazon

Laisser un commentaire