Cuisine

Choisir sa machine à pain, comparatif des meilleures marques

La machine à pain est un appareil électroménager qui permet d’obtenir du pain fait maison sans grande difficulté. Dès lors, elle est devenue populaire et nombreux sont les ménages qui disposent d’une machine à pain dans leur cuisine. Cependant, des questions surviennent lors de l’achat notamment la fiabilité de l’appareil. Notre objectif à travers cet article est de vous guider dans le choix de cet outil à travers un nombre de point à prendre en compte lors de l’achat.

En plus d’être fiable et ultra pratique, la machine à pain Moulinex OW610110 peut être considérée comme un équipement révolutionnaire dans le sens où elle offre une possibilité quasiment infinie de recettes différentes. Des pains classiques aux pains de mie en passant par les brioches ou même les baguettes, la machine à pain Moulinex OW610110 vous permettra de laisser libre cours à toutes vos envies et à toutes votre créativité. Bien entendu, pour vous aider en ce sens, ce modèle est également livré avec un libre de recettes classiques ou originales qu’il vous suffira de suivre pour obtenir des résultats signes des meilleurs boulangers.

Si nous avons souhaité vous présenter notre avis sur la Moulinex OW610110, c’est aussi parce qu’il s’agit d’une machine à pain familiale qui vous permet de créer jusqu’à 1,5 kilogramme de pain en une seule fois, de quoi régaler un très grand nombre de convives. De plus, il vous sera possible de personnaliser le niveau de dorage selon trois possibilités différentes, toujours dans le but que les résultats finaux soient parfaitement à la hauteur de vos exigences. Enfin, et il s’agit là de ses points forts, la machine à pain et à baguette Moulinex OW610110 est ultra simplement d’utilisation, ce qui lui permet de pouvoir s’adresser aussi bien aux cuisiniers professionnels que débutants.

Comment choisir sa machine à pain.

Comme cela peut aussi être le cas des friteuses sans huile et sans odeur ou des appareils pour cuire le riz, il existe de nombreuses sortes de machines à pain différentes, induisant donc le fait que trouver le modèle qui saura le mieux vous satisfaire n’est pas une mince affaire. Pour vous permettre d’être certain de trouver l’équipement parfait selon vous, mais aussi pour que vous n’ayez pas besoin de passer des heures à chercher en vain la meilleure machine à pain, nous vous proposons de découvrir en détails quels sont tous les critères de choix dont il faut tenir compte lors de l’achat d’une machine à pain.

La cuve de la machine à pain

Il est en effet important d’avoir une machine à pain. Mais il est aussi important de prendre en compte les paramètres de sa cuve à savoir, sa capacité, son nombre et sa forme. Le point le plus important à observer lors de votre choix sur le robot boulanger est la taille de la cuve de ce dernier, en d’autre mots sa capacité. On peut distinguer des modèles allant de 500 g à 1500 g et selon les fabricants. Pour ce fait nous vous conseillons de faire votre choix selon le nombre de membres de votre famille. Plus votre famille est grande, plus vous aurez besoins d’une machine à pain avec une cuve de grande capacité.

Un autre point en prendre en compte est le nombre de cuve que possède le robot boulanger ou la machine à pain. Certains disposent d’une seule cuve, tandis que d’autres ont deux cuves. Ce qui nous amène donc au point suivant la forme. La spécificité du robot boulanger est de réaliser des pains carrés ou des pains de forme cubique voire rectangulaire. Mais il arrive qu’on décide d’avoir des pains ayant une forme arrondie. D’où la nécessité de choisir une machine à pain avec une cuve capable de vous offrir des pains à la forme que vous voulez et quand vous le voulez. Et dans ce cas le choix à faire est une machine à plusieurs cuves.

Programmes et Fonctionnalités

Comparatif classement machine à painBien évidemment, il existe une différence de fonctionnalités entre les machines à pain classiques et les sophistiquées. Aussi chaque appareil possède un programme selon l’usage que vous voulez en faire. Les machines à pain classiques, vous permettent de faire des pains standards et aussi des brioches. Les sophistiques quant à eux donnent la possibilité de réaliser bien d’autres sortes de pains. Comme exemple on peut citer les pâtes à lardons ou encore les pâtes à pizza. Les fonctions quant à elles, varient selon la marque et le fabricant. Nous vous proposons donc de vous offrir les machines ayant le plus de fonctionnalités. Comme fonction nous pouvons citer le maintien à chaud, le réglage de dosage, le départ différé, la fonction sans gluten, celle du pain rapide, celle de faire des brioches.

Le maintien au chaud demande à votre machine de garder votre pain bien au chaud pendant un temps donné. Le réglage de dosage du niveau de dorage et du poids vous aide dans le but d’avoir d’un bon taux de dosage pour avoir un bon pain selon son poids et sa couleur dorée. Le départ différé vous donne la possibilité d’avoir votre pain à n’importe quelle heure. Il s’agit là d’une programmation de l’heure de démarrage de la cuisson du pain pour vous permettre d’avoir un pain dans les temps par exemple au réveil. La fonction sans gluten vous permet de contrôler le taux de gluten jusqu’à fabriquer un pain sans gluten. La fonction pain rapide vous offre la possibilité de faire une cuisson rapide de pain, si vous préférer les pains de pas très bonne qualité ou si vous êtes pressé.

La puissance de la machine à pain

Pour la fonctionnalité ‘’Cuisson rapide ‘’, ce paramètre de choix est un grand atout, puisque la puissance des machines permet aussi un bon rendement de la cuisson du pain, qu’il soit parfait, rapide ou parfait et rapide. Elle s’exprime en watts et varie de 650 à 1600 W. Mais plus ils sont puissants, plus il y a forte consommation d’énergie électrique. Nous vous conseillons donc, s’agissant des machines à bonne performance et qui ne consomment pas beaucoup d’électricité, de choisir une machine entre 600 et 800 watts comme puissance.

Question de design : comment effectuer le bon choix

Nous pensons souvent que les machines à pain sont souvent encombrantes et occupent une grande place. Mais la réalité est tout autre. En effet, si lors de l’achat vous prenez en compte l’emplacement de votre machine à pain dans votre cuisine ou salle à manger, vous aurez une autre définition de ces machines en matière de taille. C’est ainsi que le critère de design de ces machines devient une autre option, auquel il faut faire attention dans le choix, au moment de l’achat. Après vient un aspect visuel à savoir la couleur et la forme. Par rapport à ceci, vous pouvez aller au choix, mais aussi selon la décoration de votre cuisine. Vous ne pouvez pas avoir une cuisine ou une salle à manger de couleurs unies, bien assemblé et choisir une machine à couleur étrangère à celles de l’endroit ou encore bien trop grosse que l’endroit où elle sera exposée.

Ceci gâchera un peu l’ambiance qu’offre votre pièce et deviendra vite encombrant. Faites donc le choix selon l’environnement dans lequel elle sera posée. Ensuite viens la question du poids. Il se peut que vous souhaitez donner un nouveau visage à la pièce ou encore en raison d’un déménagement vous serrez amener à déplacer votre robot boulanger. Dans ce cas prendre en compte le poids de votre machine devient un critère important. Alors il faut choisir un appareil pas trop lourd, ce qui vous permettra le déplacement plus ou moins facile de ce dernier. Et vu le nombre varié de ces machines, vous n’aurez pas vraiment pas de soucis à vous faire sur ce paramètre. Dans le meilleur des cas, en matière de classement des marques, nous informons déjà que ce sont les marques Moulinex et Kenwood qui prennent le devant grâce à la qualité et performances de leurs produits.

Classement des 3 meilleures machines à pain du moment

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites