Plateforme vibrante mais comment choisir la meilleure ?

Plateforme vibrante mais comment choisir la meilleure ?
4.9 (98.57%) 14 votes

Comparatif des meilleures plateformes vibrantes de 2019

Si l’on a plus besoin d’expliquer les bienfaits du sport sur la santé, il faut reconnaître que pratiquer régulièrement une activité sportive nécessite une bonne dose de courage et de discipline. En effet, les adeptes du sport à l’extérieur doivent continuellement faire face au froid, au vent ou à la pluie. Ils courent également les risques de chutes et d’accident à cause de la circulation. L’ensemble de ces facteurs arrive souvent à décourager la plupart des débutants. Ceux qui arrivent à dépasser cette étape perdent enfin leurs illusions devant les efforts physiques et mentaux à déployer pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Nous vous proposons de découvrir dans cet article la plateforme vibrante qui est un appareil aussi efficace que surprenant.

La plateforme vibrante est un équipement de sport moins connu que le vélo de chambre, le tapis de course et même le banc de musculation. Il n’en demeure pas moins qu’elle offre aux utilisateurs une multitude d’avantages que vous découvrirez au fur et à mesure dans cet article. Nous allons vous présenter dans un premier temps ce en quoi consiste ce type d’appareil. Ensuite, nous vous mettrons en avant les différents critères à respecter pour réussir le choix de cet équipement. Nous vous ferons enfin la présentation de deux modèles différents qui sont intéressants à travers leur prix, mais également à travers leur efficacité.

Ma plateforme vibrante coup de cœur :

Notre avis sur la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 qui est le coup de cœur de la Fouineuse

Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Puissance Moteur 2X1000W Max (Reconditionné Argent)
  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de deux puissants moteurs, 120 niveaux d'intensités.
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
  • DESIGN INCOMPARABLE : Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de nombreuses possibilités d'entraînement.
  • BANDES D'ENTRAÎNEMENT : Cordes d'entraînement intégrés pour s'entraîner intégralement et télécommande incluse.
  • EFFICACE ET MODERNE : Avec système de vibration ondulant 3D qui permet de stimuler tous les groupes musculaires en les contractant. Résultat : Embellissement du grain de la peau, élimination de la cellulite, renforcement de la musculature profonde, amélioration de la coordination, des mouvements corporels et de la circulation sanguine. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !

Sans aucun doute, la plateforme Sportstech VP300 a retenu notre attention. Selon les analyses du constructeur, cette machine est capable de provoquer l’étirement des muscles de l’utilisateur, et de permettre ainsi son développement musculaire. Elle favoriserait également la relaxation du corps et permettrait ainsi d’éliminer efficacement le stress. Pour nous rendre compte par nous-mêmes des capacités de cet appareil, nous avons effectué le test de la plateforme Sportstech VP300.

La Sportstech VP300, un accord parfait entre le design et l’efficacité

Voir la Plateforme Vibrante Sportstech VP300

La première caractéristique de cette plateforme qui retient l’attention est sans doute son design épuré et futuriste. Le produit est en effet disponible dans un revêtement blanc métallisé ou une couleur rouge foncé mate. Il est également disponible en noir brillant et est conçu avec des matériaux premium qui apportent un plus à son élégance.

La Sportstech VP300 est équipée d’un superbe écran tactile qui permet de lancer les commandes grâce à un menu intuitif. Outre cet écran extrêmement sensible, les utilisateurs ont également la possibilité d’accéder aux menus de l’appareil avec la commande qui l’accompagne. Elle pourra d’ailleurs être accrochée aux vêtements au cours des exercices. Pour faciliter le déplacement de la plateforme, le constructeur a prévu, en plus des pieds en caoutchouc, des roues fabriquées dans le même matériau. Elle est enfin équipée de haut-parleurs de bonne qualité qui peuvent diffuser de la musique par la connexion Bluetooth pour ajouter du fun aux exercices.

La Sportstech VP300, un appareil conçu pour la performance

Avec les deux puissants moteurs qu’elle intègre, la Sportstech VP300 n’est jamais prise en défaut, quel que soit le programme lancé. Elle reste d’ailleurs stable et silencieuse durant tout le long de l’exercice. Elle dispose d’une surface d’entrainement de 80 x 45 cm qui offre aux utilisateurs un espace assez grand pour réaliser les exercices dans des conditions optimales.

À l’usage, la plateforme autorise plusieurs positions qui permettent de travailler tous les muscles du corps. Il est donc possible de modifier la position des pieds pour obtenir différents types de massages. Selon les résultats attendus, les utilisateurs pourront décider entre des exercices de relaxation, des sollicitations normales ou des entrainements intensifs. Il existe pour ce faire plusieurs bandes de résistance qui ont pour rôle de permettre à l’utilisateur de disposer d’une grande variété d’exercices. Grâce à l’intégration à l’appareil d’un système de vibrations multidirectionnel en 3D, il pourra alors choisir de faire travailler les muscles du bras ou du dos. Il dispose à cet effet de plus de 120 degrés de puissance. Ils sont gérés par la puce VIBRO CX qui permet ainsi d’éliminer rapidement les graisses.

À la fin de notre étude, nous avons adopté à l’unanimité la plateforme Sportstech VP300 pour nos exercices sportifs à l’intérieur. Nous pouvons ainsi vous la recommander pour accompagner vos séances.

Voir les avis sur la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300

Quel est le rôle d’une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est un appareil utilisé dans le domaine du fitness. Son utilisation est de plus en plus en vogue et permet de faire travailler les muscles sans réellement dépenser un effort physique. Elle a été créée dans les années 60 pour améliorer un programme d’entrainement des cosmonautes russes. Toutefois, sa véritable utilisation s’est démocratisée en 1998 grâce à Guus Van der Meer. Cet entraineur sportif qui intervient dans le milieu professionnel a intégré cet appareil dans l’entrainement de haut niveau de plusieurs sportifs différents. Les résultats obtenus ont ensuite suffi pour faire la bonne réputation des plateformes vibrantes.

Le dispositif possède en son sein un moteur dont la fonction consiste à émettre des vibrations dont l’intensité dépend du type d’exercice demandé. Le mécanisme est recouvert par une plaque située à environ 30 cm du sol et qui est chargée de retransmettre les vibrations. Pour utiliser cette plateforme, le seul travail à faire consiste à monter sur la plaque et à laisser l’appareil agir à travers ses vibrations. Pour assurer un confort optimal et permettre aux gens de trouver l’équilibre, la plupart des constructeurs équipent leur machine de poignées montées sur une colonne centrale.

Quels sont les critères à privilégier lors du choix de sa plateforme vibrante ?

Pour de nombreuses personnes, acheter une plateforme vibrante consiste à rentrer dans le premier magasin de fitness pour y choisir le premier appareil que l’on rencontre. Ce procédé est pourtant bien plus complexe que cela. Il existe en effet plusieurs critères importants qu’il faut prendre en compte.

  • La fréquence des vibrations

La valeur de cette caractéristique dépend essentiellement du type d’usage auquel est destiné l’appareil. En effet, pour des exercices de relaxation, pour une rééducation ou dans le cadre d’une stimulation sanguine, la fréquence recommandée sera comprise entre 10 et 20 Hz. Pour ceux qui ont pour objectif de développer leur muscle et de leur apporter de la masse, la fréquence d’utilisation adaptée sera alors située entre 30 et 50 Hz.

  • La taille du plateau

Il s’agit ici d’un critère important qui définit le confort d’utilisation de la plateforme. Il faut en effet que la taille du plateau possède une surface suffisante pour permettre à l’utilisateur de ne pas s’y sentir à l’étroit mais pensez aussi à utiliser des chaussures de sport et une tenue de sport adaptées à la pratique du fitness. Cette condition est encore plus importante pour certains exercices qui impliquent la pose de postures compliquées. Il est donc important de choisir son appareil en fonction de la taille du plateau pour ne pas être limité au cours de son usage.

  • Les fonctions intégrées

Le dernier critère à ne pas négliger dans le choix de cet appareil est lié aux fonctions qui sont présentes sur le dispositif. Il est donc important d’étudier ces paramètres pour s’assurer qu’ils correspondent à ses attentes. En plus, il faut tenir compte du fait que sur certains produits, il existe un véritable ordinateur de bord. En plus de proposer les entrainements adaptés, il peut également aller plus loin pour préciser le nombre de calories brulées.

Les modèles de plateformes que nous retenons

Il existe sur le marché différents modèles de plateformes parmi lesquels nous avons sélectionné les plus intéressants que nous vous proposons. Ces produits vous serviront ainsi d’étalon pour vous guider dans le choix de votre équipement.

Plateforme vibrante pas cher : Bluefin Fitness Ultra Slim

Plateforme Vibrante et Oscillante Ultra Slim Bluefin Fitness | 5 Programmes + 180 niveaux | Haut-parleurs Bluetooth | Design Anglais Élégant
  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? - La plateforme vibrante Bluefin accompagne la perte de poids & raffermit en moins de 10 minutes par jour.
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD'HUI - Le power plate de Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories disparaître à vue d'œil et vous vous sentirez plus en forme.
  • RÉSULTATS GARANTIS OU REMBOURSÉ - Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible si vous avez la moindre question. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons.
  • LA PLAQUE VIBRANTE BLUEFIN EST ACCOMPAGNÉE DE NOMBREUX ACCESSOIRES - Haut-parleurs Bluetooth, Guides Régime & Nutrition, Bandes de résistance + Télécommande
  • UNE PLAQUE VIBRANTE IDÉALE POUR FAIRE DU SPORT - La plateforme vibrante et oscillante de Bluefin vous accompagne dans votre remise en forme et dans votre perte de poids.

Elle représente à notre avis le modèle le plus intéressant de sa catégorie, et elle fait également l’unanimité auprès des utilisateurs. La plateforme vibrante Bluefin Fitness est un équipement complet qui promet de l’efficacité et des résultats intéressants sur les muscles, sur le corps, mais également pour la relaxation.

Pour rester aussi performant et efficace, le constructeur a intégré à son produit un moteur de 1000 watts qui permet de délivrer des vibrations à des fréquences situées entre 30 et 45 Hz. Ce choix permet ainsi aux utilisateurs de perdre rapidement du poids ou de développer facilement leurs muscles. En plus de ces propriétés techniques, il faut noter la présence sur l’appareil de 5 différents programmes d’entrainement échelonnés sur 180 niveaux. Ainsi, quel que soit le type de résultat espéré, la plateforme vibrante Bluefin Fitness se montre infaillible. Si ces caractéristiques ne suffisent pas pour vous satisfaire, il faut rappeler que le produit est équipé d’une fonction Bluetooth. Elle permet aux utilisateurs de partager la musique de leur smartphone à travers des haut-parleurs d’une bonne qualité pour rendre les exercices agréables.

La plateforme oscillante JuFit

Promo
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • ENTRAÎNEMENT DU CORPS ENTIER : Stimulez efficacement tous les groupes musculaires majeurs tout en préservant vos articulations, les fessiers et en stimulant la circulation sanguine. Vous pouvez faire des exercices qui n'altèrent pas les articulations. C'est amusant et très efficace.
  • ÉLIMINE LES CALORIES ET BRÛLE LES GRAISSES : Il suffit de 10 minutes d'exercices par jour pour sculpter votre corps. Grâce à la dernière technologie oscillante, les calories sont brûlées en peu de temps.
  • VITESSE VARIABLE ET PROGRAMMES PRÉ-ENREGISTRÉS : 5 programmes pré-définis ciblent la perte de poids et le tonus. Vitesse réglable du niveau 1 à 20, 3 zones de vibration et 2 bandes de résistance vous offrent un entraînement personnalisé.
  • GRANDE SURFACE D'ENTRAÎNEMENT ET ÉCRAN A LED : La grande plateforme antidérapante mesure 38 x 70 cm. Le grand écran LED indique la vitesse, la durée, le programme et les modes pour vous permettre de mieux suivre votre exercice.
  • SATISFAIT OU GARANTIE : Pour obtenir un remboursement complet, veuillez nous retourner le produit non endommagé dans les 30 jours. Cette plate-forme bénéficie d'une garantie d'un an si vous constatez un défaut. Nous nous engageons à remplacer gratuitement les pièces défectueuses.

Il s’agit d’un appareil conçu pour les personnes qui sont à la quête de simplicité et d’efficacité. Il permet en effet à ses utilisateurs de rester en bonne santé sans réellement chercher à gagner du volume musculaire. Pour obtenir ces résultats, la plateforme oscillante JuFit embarque un moteur de 200 watts qui offrira assez de puissance pour venir à bout des graisses accumulées dans le corps. Dans le souci de convenir à la plupart des demandes, le constructeur a intégré à son produit 5 programmes d’entrainement. Il a également pensé à une télécommande intégrée qui viendra faciliter l’utilisation de sa machine. Cette dernière fait d’ailleurs preuve d’une bonne solidité, et elle peut sans sourciller supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. Avec toutes ces caractéristiques avantageuses, cet équipement plaira sans doute aux puristes.

Top 10 des meilleures plateformes vibrantes

Une plateforme vibrante, pour quel budget ?

Ce produit existe dans le commerce du fitness à des prix divers qui varient d’une gamme à l’autre.

Il est ainsi possible d’acquérir une plateforme vibrante à un prix tournant entre 50 et 100 euros. Elle sera alors destinée à un travail de massage des pieds. Les produits de cette gamme sont pour la plupart destinés aux personnes du troisième âge qui sont à la découverte des exercices de vibration.

Plateforme vibrante haut de gamme

Les plateformes les plus souvent choisies par les utilisateurs sont dans une fourchette de prix compris entre 100 et 400 euros. Elles seront aisément utilisées pour la stimulation des muscles et même pour leur contraction. Ce type de produit est recommandé pour toutes les personnes qui vont à la découverte de ce type de sport.

Entre 500 à 1200 euros, on retrouve des produits qui sont orientés vers les personnes qui sont à la quête de grands résultats. Les appareils de cette gamme disposent d’une multitude de réglages et des performances qui permettent de travailler tous les muscles du corps ou d’agir sur une zone ciblée. En plus de développer la masse musculaire, ils sont également utilisés pour raffermir la peau et pour répondre à de nombreux autres besoins.

Il existe également des produits dont le prix se situe entre 1300 et 4500 euros. Les plateformes de cette gamme permettent des réglages très poussés parmi lesquels l’on peut retenir la gestion de l’amplitude de 2 ou 4 mm. Certaines marques à l’image d’HyperGravity permettent d’ailleurs de gérer cette amplitude entre 3 et 5 mm. Cette solution permet ainsi de mettre en place des entraînements d’une grande efficacité.

La dernière gamme de plateformes vibrantes a des prix compris entre 4600 à 9000 euros. Ces appareils sont clairement destinés à une utilisation professionnelle, et leur structure pèse généralement entre 80 et 120 kg. À ce degré de qualité, les utilisateurs ressentiront clairement la stabilité, mais aussi la puissance de leur équipement.

Les plateformes oscillantes

À l’image des plateformes vibrantes, il existe sur le marché différentes plateformes oscillantes à des prix variés.

Entre 150 et 400 euros, il existe plusieurs produits qui permettent de faire la découverte des plateformes oscillantes. À l’opposé des plaques vibrantes, il est déjà possible d’avoir des résultats intéressants dans cette gamme de produits, car les moteurs intégrés sont assez puissants pour faire bouger le corps.

Entre 500 et 1000 euros, les produits disponibles sauront satisfaire ceux qui viennent à la découverte des oscillations, comme les utilisateurs avancés. Ils permettent d’obtenir des résultats rapides une fois que les séances sont régulières.

Les plateformes oscillantes dont le prix est compris entre 1100 et 2500 euros sont classées dans la classe des appareils semi-professionnels. Ils sont indiqués pour les particuliers qui sont à la quête de produits de qualité. Ils conviendront toutefois à des professionnels qui n’ont pas besoin de beaucoup de passages sur la machine.

Les produits compris entre 3000 et 9000 euros sont clairement destinés au milieu professionnel et disposent d’une qualité premium. Ils sont généralement proposés par les fabricants avec une garantie sur les pièces et sur le transport.

Quel choix faire entre une plateforme vibrante ou oscillante et à quel prix ?

Peu de personnes arrivent à prendre la décision la plus juste sans faire recours à un professionnel du fitness. Pour vous guider au cours de cet exercice, nous vous proposons les critères qui justifieront votre choix.

La première question à se poser consistera à déterminer le type de résultat voulu. Le produit sera-t-il utilisé pour développer les performances physiques, pour raffermir le corps et tonifier les muscles ? Servira-t-il à éliminer les graisses superflues et affiner la silhouette ?

À la réponse à ces questions, il faut comprendre le fonctionnement des différentes plateformes pour déterminer celle qui répond le mieux aux besoins exprimés.

La plateforme vibrante

Elle est proposée par des marques telles que Power Plate, Dkn, HyperGravity, FitVibe, Body Coach. Elle est destinée aux particuliers et aux sportifs qui sont à la quête de la fermeté musculaire. Cet appareil va ainsi envoyer des vibrations dans les muscles qui vont se contracter et gagner en tonus au fur et à mesure que les exercices évoluent. C’est d’ailleurs la raison qui justifie la présence de ce produit dans de nombreux camps d’entrainement et dans des centres de remise en forme.

La plateforme oscillante

Proposé par des constructeurs tels que SportsTech, StarFitness, Myvibe Fitness ou JuFit, le fonctionnement de ce type de produit est différent du précédent. Son travail consiste donc à agir sur tout ce qui entoure le muscle, à l’image des cellulites, des graisses et de la peau. Il intervient donc progressivement, et ses résultats se traduisent essentiellement à travers la perte de poids ou la fermeté de la peau. Il faut toutefois savoir que la perte de poids ne sera pas radicale, mais plutôt que la silhouette sera plus fine. Ce type de plateforme est donc fréquemment utilisé dans les centres d’amincissement et d’esthétique.

Il existe néanmoins certains produits tels que le SportsTech VP210 qui permettent d’associer les deux fonctions. Celui-ci est en effet capable de bruler les graisses tout en optimisant la circulation sanguine. Pour y arriver, il est capable d’associer les oscillations aux vibrations. Il représente le modèle parfait pour ceux qui doutent encore du type de produit à choisir.

Une plateforme vibrante pas cher :

Le SportsTech VP210, un produit à la portée de tous

Sportstech Plateforme vibrante VP210 Technologie Oscillation Bluetooth, Zones de réflexologie Plantaire Sangles Cordes de Traction télécommande, Haut-parleurs intégrés Plateforme oscillatoire Massage
  • RÉSONANCE MAGNÉTIQUE : Cet appareil d'intérieur dispose de petites bosses magnétiques, lesquelles se trouvent sur une surface antidérapante. De plus, cette surface massante de réfléxologie plantaire avec 3 zones d'intensité améliore la circulation sanguine.
  • ENTRAÎNEMENT OPTIMAL DU CORPS ENTIER : Renforcez votre musculature et brûlez davantage de calories grâce aux 99 niveaux d'intensité réglables. Fitness, étirements, entraînements cardio, massage et détente.
  • DESIGN ET FONCTIONNALITÉS : Écran tactile intuitif et simple à utiliser. Télécommande incluse, technologie oscillatoire innovante pour entraînement à base de vibration pour, par exemple, les muscles fessiers, les jambes ou le ventre.
  • CORDES DE TRACTION : Optimisez vos entraînements à la maison en travaillant le haut du corps grâce aux sangles de traction.
  • BLUETOOTH : Diffusez vos musiques préférées facilement et en tout confort via Bluetooth et par les haut-parleurs intégrés de la plate-forme vibrante. Perdez du poids en vous divertissant.
plateforme vibrante pa s cher sportstech VP210

Acheter pas cher sur Amazon la Sportstech Plateforme vibrante VP210

Cette plateforme vibrante retient l’attention avec son design sobre et élégant qui associe habilement le blanc, le gris et le noir. Elle retient encore plus l’attention avec la qualité de sa conception qui est faite avec des matériaux premium. Le fabricant a en effet opté pour l’utilisation du plastique ABS qui est léger tout en restant solide et durable.

Le choix de cette plateforme sera donc celui de la qualité, de la solidité et celui d’un matériel capable de fonctionner durant des années sans faillir. Pour accompagner son produit, le constructeur le livre avec certains accessoires comme les cordes d’entrainement. Celles-ci permettent d’ajouter de nouveaux exercices pour obtenir des résultats rapides.

La SportsTech VP210, un concentré de technologie

Pour garantir des fonctions qui sauront satisfaire toutes les attentes, le constructeur a intégré dans son produit un moteur qui permet d’offrir 99 degrés d’intensité. Grâce à cette puissance, la plateforme vibrante et oscillante SportsTech VP210 pourra être utilisée pour différents types d’exercices. Elle conviendra aisément à des séances de fitness, mais également à la pratique d’exercices de cardio et même à des étirements.

Outre ces performances physiques, le produit peut également être utilisé pour des exercices de bien-être. À cet effet, il dispose d’une surface massante qui permet de réaliser des massages de réflexologie plantaire avec 3 zones d’intensité.

Grâce à la présence d’un écran tactile et d’une télécommande, le contrôle de la SportsTech VP210 se fait aisément à travers une interface intuitive. Elle permet ainsi de sélectionner à loisir les fonctions qui agiront sur les jambes, sur le fessier et même sur le ventre.

Avec son prix qui reste accessible, la SportsTech VP210 est sans doute le choix le plus judicieux pour s’équiper d’une plateforme vibrante.