Le tricycle évolutif : comment bien choisir ?

Acheter le meilleur tricycle évolutif 2019

Si vous souhaitez apprendre à votre enfant à faire du vélo au stade de sa croissance pour développer sa motricité, vous devez trouver un équipement approprié. Le tricycle évolutif est un excellent accessoire pour apprendre à votre bébé à faire du vélo. En effet, le tricycle évolutif est dédié aux enfants de bas âge. Il sera donc idéal pour les initier à la conduite. Découvrez dans ce guide les éléments à considérer avant de réaliser votre achat.

Notre coup de cœur : le Smoby 741 200 tricycle évolutif Baby Driver Confort 2

Promo
Smoby - 741200 - Tricycle Baby Driver Confort 2 - Tricycle Evolutif - Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre + Verrouillage Guidon - Bleu
  • Le tricycle Baby Driver Confort accompagnera votre enfant de ses 10 mois à ses 3 ans et plus !
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades !
  • Dès ses 10 mois votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec son repose-tête recouverts d'une housse rembourrée amovible et lavable. Il sera parfaitement maintenu grâce au harnais de sécurité que vous pourrez transformer en une ceinture simple lorsque bébé grandira. Il pourra en plus poser ses pieds sur les repose-pieds ergonomiques et rétractables. Votre enfant profitera également pleinement des balades tout en s'amusant avec les jeux à sa disposition : volant, klaxon, rétroviseurs, levier de vitesse, clé mécanique.
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) et aux divers dispositifs inclus qui vous permettront de diriger facilement le tricycle. Une légère pression d'un côté ou de l'autre de la poignée parentale permet de faire tourner la roue avant ! Une petite bague située sur le guidon permet de transférer la direction du parent vers l'enfant et inversement. Le dispositif de roue libre vous évitera toute blessure et permettra à votre enfant d'utiliser les pédales comme un repose-pieds lorsque vous guiderez le tricycle. Vous pourrez également régler la canne parentale selon vos préférences (3 positions, 1m max).
  • De nombreux autres équipements vous satisferont : le sac amovible avec poignée qui vous permettra de ranger tous les accessoires que vous jugerez utiles lors des balades, le crochet porte-sac, l'ombrelle orientable à 360°, et le porte-bouteille. Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout ce qu'il trouve sur son passage et à déposer ses trouvailles dans sa benne basculante. Pratique, la selle est ajustable sur 2 positions pour qu'il soit installé le plus confortablement possible !

Pourquoi acheter un tricycle évolutif ?

Le tricycle évolutif participe au développement psychomoteur de l’enfant. Il lui permet de trouver l’équilibre et lui apprend le sens de l’orientation. Le tricycle évolutif peut aussi apprendre à l’enfant à s’asseoir confortablement et à bien tenir le guidon pour avancer. En plus de cela, il favorise le développement musculaire. Lorsque l’enfant pédale, il fait du sport sans s’en rendre compte. Ses membres entrent en action et le reste du corps est affecté par ses mouvements. Cette activité lui procure un bien-être et influence de manière positive sur sa santé. C’est l’une des raisons pour lesquelles, les médecins recommandent aux parents d’acheter un tricycle évolutif à leurs enfants. D’un autre côté, le tricycle évolutif renforce leur autonomie. Pendant la période d’apprentissage, l’enfant réalise qu’il doit actionner les pédales et bien tenir les guidons pour avancer. Il pourra capter les techniques de conduite et s’orienter dans la bonne direction. Vous devez amener l’enfant à s’exercer régulièrement pour affuter ses réflexes.

Aussi, le tricycle évolutif augmente la confiance en soi. Au début, certains enfants sont méfiants et ont la crainte de monter sur le tricycle. À cette première phase d’apprentissage, le parent doit l’initier petit à petit afin qu’il comprenne de quoi il est question. Au-delà d’un simple apprentissage, le tricycle évolutif est un véritable jeu de distraction. Il procure du plaisir à l’enfant et l’amène à être indépendant. Il pourra s’amuser à parcourir quelques mètres dans le jardin ou sur la véranda. Ce sera une belle incitation à affirmer ses talents cachés. En ce qui concerne la sécurité, n’ayez aucune crainte, car tous les tricycles évolutifs sont dotés d’un système de protection. Sur le siège, une ceinture de sécurité est prévue pour empêcher l’enfant de tomber. Les roues sont disposées de manière à limiter les dérapages. Le tricycle évolutif maintient l’enfant en équilibre en lui offrant un confort irréprochable.

Comparatif tricycle évolutif pliable !

Comment choisir un tricycle évolutif ?

Vous devez considérer un certain nombre de critères avant de vous lancer dans l’achat d’un tricycle évolutif. Tout d’abord, choisissez un tricycle adapté à l’âge de votre enfant. Ensuite, recherchez le matériau de fabrication. Ils vont déterminer sa solidité et sa durabilité. Les tricycles évolutifs sont généralement fabriqués avec des matériaux divers : le plastique, le métal, etc. Recherchez également le modèle de pédalier qui sera approprié pour l’enfant. Vous aurez le choix entre un tricycle évolutif avec pédalier central et un tricycle évolutif avec pédalier sur la roue avant. Il est à noter que le pédalier central est prévu pour allonger les jambes, suivant la taille du corps. En effet, le tricycle avec pédalier central ressemble à un vélo. Il facilite l’apprentissage et développe le sens de l’orientation. Le tricycle avec pédalier sur la roue avant quant à lui, ne demande pas beaucoup d’effort. Il est conçu uniquement pour entrainer l’enfant à pédaler.

Le choix d’un bon tricycle évolutif dépend aussi des critères suivants : le poids, les options de réglage, le confort, le design, la sécurité, et le prix. Il est préférable de choisir un tricycle léger comme les tricycles en plastique si vous avez des enfants de bas âge. Il sera plus simple à manier et facile à transporter. Par contre, choisissez un tricycle moins léger, tout en vous assurant qu’il pourra le transporter lui-même. Dans ce cas, un tricycle en métal pourra faire l’affaire. En outre, renseignez-vous sur les options de réglages pour offrir un maximum confort à votre enfant. Le design est un détail à ne pas négliger. Il existe une panoplie de modèles de tricycles évolutifs qu’il ne sera pas du tout évident d’opérer votre choix. Quant à la sécurité, vérifiez que tout le dispositif est bien en place et pourra tenir votre enfant hors du danger. En fin de compte, vous devez trouver un compromis entre le modèle de tricycle qui vous convient et votre budget.

meilleur tricycle évolutif Smoby 2019

Où acheter un tricycle évolutif au meilleur prix ?

Si vous ne savez toujours pas où acheter un meilleur tricycle évolutif pour votre enfant, nous vous recommandons d’aller sur Amazon, le célèbre site de vente en ligne. La plateforme existe depuis plus de 25 ans. Une gamme de tricycles évolutifs est proposée à des prix raisonnables. Plongez dans l’univers des tricycles en visitant le vaste catalogue des tricycles évolutifs proposés. Les couleurs sont originales et harmonieuses. Elles sont parfaitement agencées pour ressortir la beauté du tricycle. Sur Amazon, tous les articles vendus sont de bonne qualité. Vous trouverez toutes les marques de produits et une sélection qui regroupe le top des meilleurs articles. Dans la catégorie des tricycles évolutifs, vous pourrez opérer votre choix en sélectionnant le produit qui vous intéresse. Les caractéristiques de chaque modèle sont présentées ainsi que la fiche produit.

Pour acheter le tricycle évolutif de votre enfant sur Amazon, vous devez créer un compte utilisateur. Ensuite, vous devez choisir le modèle de tricycle que vous jugez convenable pour votre enfant, puis cliquer sur le bouton « commander ». Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin physique pour le faire. Que vous soyez chez vous, au restaurant ou au volant de votre voiture, vous pouvez commander votre tricycle évolutif sur Amazon. Même avec votre Smartphone, vous pouvez naviguer sur le site. Téléchargez l’application mobile et procédez à son installation. Ensuite, accédez à votre compte utilisateur. Lorsque votre commande a été effectuée, vous recevez un mail de confirmation et vous êtes livré au pas de votre porte. Si votre produit présente un défaut, vous pouvez le retourner. Amazon se chargera de le remplacer par un autre, compte tenu de vos aspirations.