Le week-end approche et vous avez décidé d’inviter quelques amis à la maison afin de passer un moment agréable. Pour la réussite de la rencontre, les menus ont été élaborés en amont. Le choix des éléments qui serviront à décorer la table est aussi fait. Mais le jour J, vos invités ont débarqué plus vite que prévu et vous avez oublié de refroidir les cannettes de coca. Dans cette situation, pas besoin de courir dans le bar à côté pour l’achat des boissons fraîches. Voici dans cet article quelques astuces pour refroidir ses cannettes de coco en quelques secondes.
Refroidir ses cannettes de coca sans frigo et sans congélateur
Sommaire
Vous ne disposez toujours pas de congélateur. Les moyens vous manquent pour équiper votre cuisine d’un frigo, mais vous avez du sel, de l’eau et de la glace à côté. La solution est déjà à votre disposition pour refroidir vos boissons. Pour y arriver, versez de l’eau dans un bol. Ajoutez-y la glace et un peu de sel. Mettez ensuite les cannettes de coca dans le mélange et remuez durant 120 secondes. Voilà, vos boissons sont fraiches. Cette astuce mieux que le frigo permet de gagner plus de 8 °C sur la température des cannettes.
En outre, il peut arriver de ne pas avoir de glaçons et de sel dans la cuisine. Dans ce cas, l’eau et le soleil peuvent faire l’affaire. Pour refroidir vos boissons avec ces deux solutions, emballez les cannettes dans des linges imbibés d’eau. Ensuite, laissez-les au soleil jusqu’à ce que les linges soient séchés. Voilà, vos cannettes de coca sont fraîches. Vous pouvez les déguster ou les envoyer à vos amis.
Utiliser un congélateur pour refroidir ses boissons en quelques minutes
Vous avez un congélateur à la cuisine. En plus de ce dernier, vous disposez des papiers absorbants. Pour refroidir en quelques minutes vos boissons, mouillez complètement les papiers avec de l’eau en fonction du nombre de boissons à servir aux invités ou à boire. Ensuite, enveloppez chaque boisson dans un papier absorbant puis mettez-les dans le congélateur. Patientez une dizaine de minutes avant de les sortir de la machine. Une fois dans votre main, vous constaterez que le papier est congelé à moitié. Retirez-le et sirotez votre boisson.
En dehors des astuces susmentionnées, l’air comprimé est aussi une meilleure solution pour refroidir en quelques secondes vos cannettes de coca. Pour y arriver, asperger simplement ces dernières avec la bombe de votre choix. Bonne dégustation !
Par ailleurs, si votre maison se trouve près d’une rivière, vous avez la solution pour rafraichir vos cannettes de coca. Il suffit de les placer dans un panier bien attaché par des files et de les plonger dans l’eau. En effet, l’eau de la rivière est pour la plupart du temps fraîche. En quelques minutes, vos boissons seront fraîches. Toutefois, si vous optez pour cette dernière astuce, il faut bien protéger les boissons avant de les plonger dans l’eau. Autrement, vous pourrez y trouver des algues au moment de les siroter.