La meilleure balancelle pour bébé. Comparatif complet

Les balancelles pour bébé sont des accessoires très utiles. Elles permettent de garder constamment bébé comme si il était dans vos bras pendant des heures sans moindre efforts. En plus, elles présentent de nombreux avantages. Elles sont à la fois agréables, réconfortantes et sources de distractions pour vos bébés. Elles peuvent aussi faire office de berceuse et les bébés les adorent. Mais comme vous devez le savoir, les balancelles pour bébé proposées sur le marché ne sont pas toutes pareilles. C’est pour vous aider à choisir que nous vous invitons à suivre ce guide d’achat.

TOP 3 des meilleures balancelles bébé de 2019

Ingenuity Orson : La balancelle pour bébé la plus tendance !

Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat
  • Se convertit d'une balançoire en un siège vibrant grâce au système EasyLock
  • Le modèle SlimFold se replie à plat pour faciliter le rangement et le transport
  • Fonctionne avec la technologie Hybridrive : les piles durent jusqu'à 3 fois plus longtemps
  • 5 vitesses ainsi que des vibrations apaisantes. Poids maximum recommandé par le fabricant : 9 kilogrammes
  • 8 mélodies et trois sons naturels avec contrôle du volume

La balancelle bébé Ingenuity Orson a été conçue pour vous plaire. Elle est d’une qualité que vous n’envierez nulle part ailleurs. Elle offre aux bébés le confort dont ils ont besoin. Votre bébé ne risquera rien en étant dans sa balancelle pour bébé. Vous pourrez ainsi profiter d’un peu de tranquillité pour vous reposer. Ne se contentant pas de tous ces avantages, la marque Ingenuity Orson vous propose leur balancelle pour bébé convertible à un prix des plus très abordable.

Comparatif des 10 balancelles bébé les plus populaires du moment

Différents types de balancelle pour bébé

Pendant que les parents sont occupés à d’autres activités comme par exemple les tâches ménagères, le bébé peut être laissé dans sa balancelle pour bébé qui lui est aussi distractif que les jouets simples. Il suffira juste de veiller sur lui périodiquement. Les types de balancelle pour bébé sont assez diversifiés. Plusieurs modèles de balancelle pour bébé Fisher Price, de balancelle pour bébé Graco par exemple, vous sont proposés par les fabricants.

La sécurité du bébé est la plus importante. C’est le premier paramètre à considérer avant d’opter pour telle ou telle balancelle pour bébé. C’est un choix comparable au choix d’un lit cododo ou d’un tricycle évolutif. Aussi, comme c’est le cas de certains jouets, les balancelles pour bébé doivent respecter soit les normes européennes (CE) soit les normes françaises (NF) de sécurité, sans quoi ne vous attardez pas devant de telles balancelles pour bébé. Même un prix alléchant ne doit vous retenir si la sécurité de l’enfant n’est pas assurée par un cadre et une nacelle robustes lors des mouvements de balancement.

Les balancelles bébé pliables

Il existe aussi des balancelles pour bébé adaptées à un stockage dans des zones restreintes ou pour un transport sans encombrement lors de voyage. Ce sont les balancelles portables ou pliables, dont la manipulation est aussi aisée que celle d’un lit parapluie de voyage. Quel que soit l’âge, le poids ou la taille de votre enfant, vous pouvez utiliser n’importe quelle balancelle, mais le mieux est de prendre pour votre bout de chou une balancelle avec harnais de sécurité.

Ainsi, les modèles que vous verrez de couleur bleu sont destinés aux garçons pendant que ceux adaptés aux filles sont roses. Les sièges de la balancelle sont également faits en fonction de l’âge de l’enfant. Vous trouverez des modèles avec sièges en position couchée pour les nourrissons. Un siège bien rembourré sur la balancelle permet de fournir un bon soutien à l’enfant de moins d’un an. Vous pouvez également trouver des modèles avec option lecteur de musique, des balancelles avec des jouets très instructifs.

Critères à prendre en compte pour le choix d’une balancelle bébé

Le choix de votre balancelle doit en premier lieu assurer la sécurité de l’enfant. Vous vous assurez que l’enfant ne risque rien lorsqu’il jouit du confort de celle-ci. La vitesse de balancement doit donc être ajustée en fonction des désirs du bébé.

Par ailleurs, à vous de voir si vous préférez un modèle à piles ou avec branchement. Toutefois, n’oubliez pas que la sécurité de votre enfant reste votre priorité.

Pour la sécurité de bébé bien assembler la balancelle

Un siège bien rembourré et allongé pour le nouveau-né, un cadre résistant et stable, un harnais ou une ceinture de sécurité bien en place, tout doit être en place pour la sécurité de l’enfant. Il faudra passer la main sur toute la balancelle après son assemblage pour vérifier si celle-ci peut recevoir le bébé en toute sécurité.

Pour résumer, il faudra se rassurer que tous les accessoires soient assemblés pour que le bébé bénéficie d’une sécurité optimale. Il faudra également veiller à ce que votre bébé ne reste pas pendant plus d’une demi-heure dans la balancelle. De plus, il est formellement déconseillé de le laisser se balancer sans surveillance.

La balancelle pour tous

La balancelle est vraiment l’outil idéal pour bercer et apaiser le bébé lorsque vous êtes occupé par vos activités. Les parents recommandent les balancelles Fisher Price parce qu’ils en sont pleinement satisfaits.

Les modèles de balancelle transportables « Douce Planète » de Fisher Price vous permettent d’économiser de l’espace. Ce modèle est très sécuritaire. Vous serez séduit par ses vibrations calmantes, des chansons douces, des pieds antidérapants, un siège déhoussable pour un meilleur entretien ; ainsi qu’une arche de jouets sympathiques. Cependant, il ne peut recevoir un poids supérieur à 9 kg.

Tout savoir sur la balancelle bébé évolutive

La balancelle « Evolutive 3-en-1 » de Fisher Price accompagne le bébé dans son évolution. Elle peut subir des modifications allant du transat pour bébé au fauteuil à bascule pour les enfants de moins de dix kilos. Le transat possède des poignées pour le transport facile dans toute la maison. La sécurité du bébé est assurée.

Une balancelle pour bébé avec une multitude d’options

La balancelle de la jungle est certes de grande tailale, inadaptée pour le manque d’espace, mais s’avère être plus confortable avec beaucoup plus de fonctions. Plus de chansons pour bercer votre bébé, une meilleure panoplie de jouets bien disposée, un plateau de jeu pour jouets personnels, tant d’options qui feront sans nul doute le bonheur de bébé.

Tout a été installé sur ce modèle pour émerveiller votre enfant et par la même occasion augmenter ses performances d’éveil. Bien qu’il pèse 11,5 kg, il est compensé par différentes fonctions afin que votre bout de chou ne puisse s’en passer.

Balancelle bébé Fisher Price