Épilateur électrique Braun : Comparatif et avis des meilleurs modèles !

TOP 3 des meilleurs épilateurs électrique Braun de l’année

L’épilateur électrique ne cesse d’apporter plus d’innovation pour profiter d’une peau douce à chaque instant. De plus en plus de modèles avec plus de fonctionnalités séduisantes accaparent le marché, ce qui rend le choix de cet appareil épilatoire assez complexe. Toutefois, pour vous éviter la sensation de chercher une aiguille dans une botte de foin, cet article vous propose des critères essentiels pour y voir plus clair et trouver le meilleur des matériels à épiler.

Silk-Épil 9 9-561 : Le meilleur épilateur électrique Braun du moment !

Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 6 Accessoires
  • L’épilateur retire plus de poils en un seul passage*
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
  • Épilation Wet & Dry : pratiquement indolore avec un usage régulier
  • 6 accessoires incluant une tête de rasage et un accessoire tondeuse
  • Par rapport aux autres épilateurs Braun

Tableau comparatif des 10 épilateur Braun préférés des clients !

Nombre de pinces rotatives

Le nombre des pincettes témoigne d’une vitesse rapide de l’épilation après chaque séance. Plus le nombre des pinces rotatives est nombreux, plus vous gagnerez beaucoup de temps. Cependant, en étant en très grand nombre, les pincettes de votre futur épilateur électrique pourraient entraîner des sensations douloureuses au niveau des parties épilées, surtout si vous êtes un débutant. Si vous optez pour ceux qui ont peu de pinces, la séance sera trop longue même si les effets désagréables sur la peau seront amoindris. Ce critère dépendra de vous, mais si vous commencez tout juste dans l’épilation électrique ou si vous avez une peau sensible, un nombre de 20 pincettes sera tout à fait en mesure de vous octroyer une vitesse et une qualité d’épilation convenable. Par contre, si vous voulez à tout prix bénéficier d’une efficacité maximale, privilégier les épilateurs hauts de gamme ayant plus de 40 pinces.

L’autonomie de l’épilateur électrique

L’autonomie de l’épilateur électrique est un paramètre intéressant, car il permet à son utilisateur de toujours profiter des séances d’épilation même en étant en déplacement. En effet, l’autonomie de ce type d’épilateur peut se faire par fil ou sans fil. Avec le premier cas, vous aurez l’esprit tranquille, car il ne vous lâchera pas en pleine séance vu son endurance. Avec le second cas, l’appareil électrique se chargera par batterie et sa résistance sera beaucoup moins que celui en fil. Par ailleurs, pour le mouvoir d’un endroit à une autre, il est beaucoup plus pratique. Pour voir ce qui sera mieux pour vous, déterminez vos besoins, et rapprochez-les avec les caractères et avantages de ces deux options.

La vitesse

Avant de passer à l’achat, pensez à examiner ce critère pour découvrir si l’épilateur qui vous intéresse détient une ou plusieurs vitesses. Une seule vitesse ne vous octroie aucun choix, ce qui vous soumet à parcourir votre peau avec la même allure. Dans ce cas, les zones coriaces et les zones sensibles seront traitées de la même manière alors qu’en étant fragiles ces dernières seront enclines à des douleurs. Avec de nombreuses vitesses par contre, vous aurez le contrôle. Ceci signifie qu’à chaque fois que vous épilerez une surface sensible, vous pourrez diminuer la vitesse pour rendre moindre le risque d’agression. Sur le marché, vous trouverez des appareils électriques ayant jusqu’à trois vitesses pour un réglage optimal.

Les différentes fonctions intéressantes

En étant toujours sujets à plus d’innovations, certains épilateurs électriques détiennent plus de fonctionnalités intéressantes comme ceux cités ci-dessous. Les avoir sur votre appareil à épiler pourrait vous rendre service.

  • Fonction antidouleur : Si vous commencez tout juste à employer l’épilateur électrique, un système antidouleur est d’un grand soutien pour atténuer les douleurs qui sont surtout provoquées lors de la première séance. À part le fait de choisir un appareil avec peu de pinces rotatives, la plupart des utilisateurs ajoutent cette fonction, car un applicateur de froid rend la douleur moins importante.
  • Lumière intégrée : en faisant une séance d’épilation, il y aura toujours une zone où vous aurez du mal à arracher les poils, sans doute parce que la partie de la peau est plus ou moins sombre. Avec une lumière intégrée, l’appareil électrique éclairera chaque partie afin de ne pas rater votre épilation en oubliant certains poils. Ceci vous octroiera donc un travail minutieux, car même les plus fins des poils pourront être arrachés. Attention ne pas confondre cette lumière avec un épilateur à lumière pulsée !

Les accessoires

À part la tête principale, d’autres têtes accompagnent l’épilateur électrique lors de son achat. Parmi elles se trouve la tête flexible ou pivotante qui permet à son utilisateur d’atteindre les poils des parties du corps courbées. Cette tête d’épilateur n’aura aucun souci à capturer les poils des zones courbes pour les rendre aussi lisses que possible. En outre, il existe également la tête rasoir et tondeuse, un moyen de couper les poils au lieu de les retirer. En l’utilisant, vous aurez l’occasion de procéder en premier lieu à des raccourcissements de poils pour finir à un rasement ou un arrachement de la pilosité.

Avec ces critères, les cartes sont entre vos mains pour trouver l’épilateur électrique parfait. Toutefois, avant de passer à l’achat prêtez attention aux prix pour le convenir à votre capacité financière, si, bien sûr, vous avez déjà un budget à l’esprit. Comme ces appareils épilatoires électriques sont présents sur toute la toile, faites des comparaisons et vous n’aurez aucun souci à rapprocher votre budget à celui du prix du matériel.