Comparatif 2019 complet pour choisir le meilleur robot cuiseur !

Top 3 des meilleurs robots cuiseurs de l’année !

Cuisiner fait partie du quotidien. Qu’on soit un expert ou juste un débutant en la matière, il importe d’être muni des meilleurs outils afin que la cuisson des mets se fasse dans de bonnes conditions. Le robot cuiseur fait partie de ces nouveaux appareils qui permettent de cuisiner à peu près tout. Et force est de remarquer que son succès continue de croître auprès du public. C’est à cause des multiples avantages qu’il offre en termes de types de cuisson à ceux qui l’utilisent. En plus de ça, il a été doté de différentes fonctionnalités intéressantes et pratiques dans le cadre de la cuisine. Ce succès commercial a poussé plusieurs marques à se lancer dans la fabrication de différents modèles de robots cuiseur. Lorsque vient le moment de choisir un robot cuiseur en particulier, cette diversité de modèles présents sur le marché peut devenir un sérieux frein à l’acte de décision. Comment faut-il s’y prendre alors pour choisir le robot cuiseur idéal ? Quels sont les critères de choix à prendre en considération ? Quels sont les meilleurs modèles actuels de robot cuiseur ? Cet article vient faire le point et apporter les réponses à ces différentes interrogations.

Comparatif des robots cuiseurs les plus vendus en ce moment

Comment fonctionne un robot cuiseur ?

meilleur robot cuiseur MoulinexAvant de s’intéresser aux critères de choix, il sied de comprendre comment fonctionne un robot cuiseur. Trois points permettent de comprendre ce fonctionnement : la puissance du robot cuiseur, les différentes fonctions dont il dispose et les accessoires qui l’accompagnent.

Tous les plats n’exigent pas le même mode de cuisson. Et c’est là que la puissance est importante. En effet, certaines recettes exigent que votre robot cuiseur soit doté d’un moteur assez puissant. Par ailleurs, avec un moteur puissant, votre robot cuiseur sera apte à réaliser le plus de recettes possible.

Le robot cuiseur est performant et utile grâce aux différentes fonctions dont il dispose. D’ailleurs, ces multiples fonctions vous aident à réaliser différents types de cuisines :

  • La cuisson à feu doux (ou basse température) ;
  • La cuisson à vapeur ;
  • La pâtisserie ;
  • Le rôtissage ;
  • Les fritures (viande, poisson, pommes de terre… etc).

Les accessoires viennent renforcer le côté pratique du robot cuiseur. Comparé aux anciens appareils conçus pour la préparation de mets, le robot cuiseur et ses accessoires viennent carrément révolutionner la pratique culinaire. Le nombre des accessoires va varier d’un modèle à un autre. Mais ce qu’il faut retenir c’est que, le champ des possibles de la réalisation des recettes s’élargit en fonction du nombre d’accessoires fournis avec le robot cuiseur.

Quels sont les critères de choix d’un robot cuiseur ?

Afin d’effectuer le choix adéquat de robot cuiseur, vous devez vous servir de bons critères de choix.

Le premier critère qui doit vous intéresser est celui de la température que peut atteindre le robot cuiseur. La température est importante dans la mesure où certains plats ne peuvent être effectués que grâce à de hautes températures. Ensuite, il ne faut pas oublier que plus la température augmente et plus rapide sera la cuisson. L’idéal est d’opter pour un modèle dont la température maximale dépasse le niveau des 100 degrés.

Le second critère concerne la durée du dispositif dans le temps. Il faut que le robot cuiseur soit solide, mais qu’il jouisse aussi d’une bonne garantie. Cela permettra à l’utilisateur de se faire remplacer le dispositif en cas de défaillance technique impromptue.

En troisième position, il faut citer les marques. Dans ce contexte, il est plus adéquat de faire confiance à une marque réputée. Deux marques jouissent d’une excellente réputation à ce jour : Moulinex et Kenwood.

Quels sont les meilleurs robots cuiseur ?

Trois modèles de robots cuiseurs ont réussi à se démarquer de la concurrence et à s’affirmer comme des valeurs sûres du marché. Nous allons les découvrir dans les points suivants.

Le robot cuiseur Magimix Cook Expert

Magimix 148379 - Cook Expert Robot de cuisine, Noir
  • Description du produit: Magimix 18903
  • Couleur: Noir
  • Poids: 11 kg
  • Largeur: 33,5 cm, Profondeur: 39 cm
  • Matériel du bol: Acier inoxydable

À la troisième place, on a ce robot cuiseur modèle Cook Expert de la marque Magimix. L’un de ses principaux points forts réside dans le nombre de ses accessoires : une dizaine. D’ailleurs, il fait partie du cercle des robots cuiseur disposant du plus grand nombre d’accessoires.

Au niveau de la solidité de ce dispositif culinaire, la marque Magimix a su atteindre ses objectifs en choisissant l’acier inoxydable comme matériau de fabrication des lames et du bol. Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités sont disponibles. La température maximale de cuisson est de 140 degrés. Et enfin, le poids n’est pas excessif : 11 kilogrammes.

Avec ces différents points forts, on comprend mieux pourquoi ce robot cuiseur Magimix Cook Expert est l’un des modèles les plus populaires, à l’heure actuelle.

Le robot cuiseur Moulinex I-Companion

Promo
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin de surveiller la programmation grâce à ses 4 programmes automatiques ou son mode manuel et ses accessoires performants. Augmentation de la température de cuisson: 5°C
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un compagnon culinaire pour tous les jours et pour les grands jours.
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 500 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire toutes les envies.Température de cuisson minimum: 30 °C et Température de cuisson maximum 130 °C.
  • Accessoires inclus: 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon
  • Compatibilité avec les appareils Apple et Android (liste des compatibilités dispo sur le site Web de Moulinex)

À la seconde place, nous retrouvons le modèle I-Companion de la marque Moulinex. Déjà, il n’est nul besoin de présenter cette marque réputée pour ses produits performants est réputée dans le domaine culinaire et électroménager.

Ce robot cuiseur a plusieurs avantages qui raviront ses utilisateurs. Le point positif le plus fort concerne l’apprentissage ou le perfectionnement. Avec ce robot cuiseur Moulinex I-Companion : vous allez passer davantage du temps en cuisine à mijoter des petits plats. En effet, ce robot cuiseur contient un peu plus de 500 recettes et grâce à la connectivité Bluetooth, il est possible de les afficher sur votre Smartphone Android ou sur l’écran d’une tablette tactile. D’ailleurs, cette connectivité est compatible avec les terminaux de la marque Apple. Au niveau des caractéristiques, il y a également des choses qu’il faut retenir. La température maximale qui peut être atteinte est celle de 130 degrés. Le bol de ce robot cuiseur dispose d’un espace assez grand pour contenir un repas pour 6 personnes. 4 accessoires sont livrés avec ce robot cuiseur. Et enfin, l’utilisateur a à sa disposition 4 programmes automatiques qui lui éviteront de surveiller sans arrêt la cuisson de ses repas.

Le robot cuiseur Kenwood KM096 cooking Chef gourmet

Promo
Kenwood KM096 Robot Cooking Chef Premium Silver 6.7 L, 1500 W
  • Cuisson à induction de 20° à 140° et au degrés près: cuisson à basse température, réchauffer, saisir, mijoter ou bouillir
  • Véritable robot pâtissier le cooking Chef est doté d'outils pour le bol en acier inoxydable : Fouet ballon, Pétrin, Batteur, Mélangeur
  • 2 accessoires indispensables: blender et bol multifonctions

À la première place de ce classement, nous retrouvons le robot cuiseur Kenwood modèle KM096 Cooking Chef Gourmet. En effet, ce modèle fait quasi l’unanimité en raison de ses avantages. Dans un premier temps, ce robot cuiseur dispose de plusieurs types de cuissons :

  • La cuisson à induction ;
  • La cuisson à température basse ;
  • La cuisson par ébullition.

Par ailleurs, avec ce modèle de robot cuiseur, il est possible de réchauffer des plats qu’on a laissés dans son frigo. Ce robot cuiseur ne sert pas qu’à cuire, il aide aussi à mettre sur pied différents genres de pâtisseries. Pour que cette mission soit réussie, plusieurs accessoires sont présents : fouet, mélangeur, ballon, batteur, etc.

Le robot cuiseur Kenwood KM096 a d’autres avantages. En choisissant l’acier inoxydable comme matériau, les concepteurs de ce robot cuiseur ont fait le choix de la solidité. La performance est bel et bien au rendez-vous avec ce modèle. En effet, la température maximale est de 180 degrés. Cela va permettre une cuisson efficace dans un laps de temps court. Ce point va ravir ceux qui, auparavant, n’aimaient pas passer trop de temps à la cuisine à surveiller la cuisson.

Deux accessoires indispensables sont présents également : le bol multifonction (en inox) et le blender.