Comment choisir votre humidificateur d’air pour bébé ?

Les 3 humidificateurs d’air bébé préférés des clients cette année !

Un humidificateur permet de garder un taux d’humidité adéquat dans une pièce.  Une chambre d’enfant sans un humidificateur bébé, c’est comme une plage sans sable.  Son utilisation est extrêmement importante pour le maintien de la bonne santé globale du nouveau-né.  Il aide à prévenir les rhumes et les autres problèmes respiratoires, tout en protégeant l’enfant contre les allergies, la peau sèche et les problèmes de sinus.  Le système immunitaire d’un nourrisson n’est pas aussi développé que celui d’un adulte.  Donc, une infection peut survenir à tout moment et des soins immédiats doivent être fournis.  En somme, l’ajout d’un humidificateur pour bébé à votre domicile contribuera grandement au maintien d’un air de qualité et d’un niveau d’humidité adéquat. Au moment de l’achat d’un humidificateur bébé, les points suivants doivent être considérés, et ce, spécialement puisqu’il s’agit de la santé de votre enfant.  L’objectif est de toujours conserver une température de 65 degrés Fahrenheit ou 18 degrés Celsius dans la maison ou la pièce où se trouve l’enfant.  Il s’agit de la température idéale pour son bien-être et lui donne un confort optimal lors de son repos.  L’appareil devrait avoir un mode qui permet de le mettre en mode veille automatiquement lorsque le niveau d’humidité désiré est atteint.  Ceci aide à maintenir un niveau stable et adéquat facilement, tout en vous faisant économiser sur votre facture d’électricité.  De plus, la durée de vie de votre humidificateur bébé sera prolongée.

Coup de cœur pour le Babymoov Hygro Plus :

Notre avis sur l’Humidicateur d’air bébé Babymoov Hygro Plus

Promo
Babymoov - Hygro Plus, Humidificateur, 22h d'Autonomie, Silencieux, Diffuseur Huiles Essentielles
  • SILENCIEUX : l'Hygro(+) utilise une technologie ultrasonique très silencieuse (25dB) à vapeur froide. Il humidifie et rafraichit l'air pour aider votre bébé à mieux respirer pendant son sommeil.Matériel: PP / ABS
  • GRANDE CAPACITE : cet humidificateur a un réservoir de 2,5 litres. Il assure jusqu'à 22h d'autonomie pour une pièce de 20m2 avec arrêt automatique lorsque le niveau d'eau est insuffisant.
  • SIMPLE A UTILISER : l'Hygro(+) possède un affichage digital. Le réglage du taux d'humidité souhaité se fait soit en manuel (5 niveaux de débits vapeur) soit en automatique (30 à 90% hygrométrie).
  • VEILLEUSE : cet humidificateur possède une veille+G8use multicolore (7 couleurs) intégrée pour une ambiance apaisante dans la chambre de votre bébé.
  • DIFFUSEUR D'HUILES ESSENTIELLES : un petit récipient est prévu à cet effet sur la partie supérieure de l’humidificateur. Il est recommandé d'utiliser 3 gouttes et de le laver entre chaque utilisation.

Souvent, pendant l’automne ou la période hivernale, on note un assèchement de l’air. Il y a alors un manque accru d’humidité. Quand cela se produit, certaines personnes pour y remédier mettent le chauffage. Hélas ! Cela n’arrange nullement la situation. Mais, ce que vous ne savez pas est que cet air sec peut rendre malades les enfants plus principalement. Que faire ? La meilleure solution est de s’équiper d’un humidificateur. Et parmi les nombreux modèles qui existent, l’Humidicateur d’air bébé Babymoov Hygro Plus parait l’appareil le plus efficace pour assurer la protection de votre bout de chou.

Quelles sont les caractéristiques de cet Humidicateur d’air Babymoov Hygro Plus ?

Babymoov est une entreprise qui s’est donné pour but de préserver la santé de vos bébés. Elle a mis donc en place cet appareil qui permet de contrôler l’atmosphère de la chambre de votre bébé. L’Humidicateur d’air Babymoov Hygro Plus garantit ainsi un bon sommeil à votre enfant. L’appareil permet de surveiller le taux d’humidité et la température de la chambre de votre bébé. Il est très utilisé dans de nombreuses maisons et fait des merveilles. Voici ses caractéristiques générales :
  • Humidicateur d'air bébé Babymoov Hygro Plus pas cher

    Humidicateur d’air bébé Babymoov Hygro Plus voir la promo sur Amazon

    Technologie : ultrasons ;

  • Réglage du taux d’hygrométrie (de 30 % à 90 %) à l’heure voulue ;
  • Sortie vapeur orientable à 360 ° (vapeur froide) ;
  • Silencieux : 25 dB ;
  • Capacité du réservoir : faible à moyen ;
  • Volume à humidifier : pièce petite à moyenne ;
  • Écran tactile rétro-éclairé pour une utilisation simplifiée ;
  • 5 niveaux de réglage du débit vapeur ;
  • Débit maximal/heure : faible à moyen ;
  • Consommation d’énergie : faible ;
  • Affichage du taux d’humidité, de la température et de la minuterie ;
  • Veilleuse multicolore (7 couleurs) ;
  • Huiles essentielles : oui ;
  • Hygrostat : oui ;
  • Qualité de fabrication : bonne.

Pourquoi opter pour l’Humidicateur d’air Babymoov Hygro Plus ?

Nous pensons que vous devez nécessairement équiper la chambre de votre enfant de cet appareil pour plusieurs raisons. D’abord, il a un design qui jouit d’une modernité formidable. Avec une base arrondie, il a un écran tactile noir. Son réservoir en forme conique possède une tête orientable qui dissipe la vapeur sur 360 °. Il a une capacité assez suffisante pouvant contenir 2,5 litres d’eau et qui permet à l’appareil de fonctionner en toute autonomie pendant 22 heures. Outre le look, l’Humidicateur d’air Babymoov Hygro Plus est équipé de fonctionnalités très performantes pouvant animer la chambre de votre enfant afin de lui procurer une bonne atmosphère et un bien-être.

Quand l’appareil ne dispose pas d’eau suffisante, l’appareil procède à une extinction automatique. Cela évite tout problème de surchauffe lorsque le réservoir se vide. Il possède un écran d’affichage LED qui permet d’afficher le taux d’humidité et la température de la pièce. Il est doté de modes de réglage : un réglage automatique et un réglage manuel. Vous êtes donc libre d’utiliser le mode que vous voulez.

Côté utilisation, il n’y a rien de plus facile. Pour commencer, il suffit de le brancher à une prise secteur. Ensuite, vous retirez la tête de projection de vapeur pour y verser de l’eau à l’intérieur. Vous remettez maintenant la tête en place et vous appuyez sur le bouton « Power » pour finir. Celui-ci est situé au centre de l’écran.

Comme option supplémentaire, l’humidificateur a une petite coupelle dans laquelle on verse quelques gouttes d’huile essentielle.

Vous pouvez utiliser cet humidificateur pour une chambre ou une pièce d’une surface de 20 m² environs.

Voir sur Amazon la promo Babymoov – Hygro Plus, Humidicateur d’air bébé

Comparatif humidificateur d’air bébé : Les 10 modèles plus vendus sur internet !

La superficie de la pièce dans laquelle vous envisagez installer votre appareil est d’une grande importance. Choisir un humidificateur bébé contenant un filtre antibactérien s’avère un choix judicieux.  Il élimine la création primaire de bactéries pouvant causées des maladies infectieuses et s’assure à ce que votre enfant puisse jouir d’un environnement intérieur sain. Il est toujours un choix judicieux de choisir un humidificateur avec un filtre anti bactérien, il supprime la maladie causant des bactéries nocives de l’air et veille à ce que l’enfant ou de bébé vit dans un environnement intérieur sain. Si la qualité de l’eau de votre région est plus ou moins élevée, il est conseillé de choisir un humidificateur bébé contenant des tampons d’absorption des minéraux.  Ces derniers absorbent les différents minéraux qui pourraient être émis dans l’air et qui peuvent être néfastes.  De plus, ils vous permettront d’avoir un air moins poussiéreux et plus propre.

Modèles d’humidificateur bébé

Il existe deux types d’humidificateur : à vapeur fraîche et à vapeur chaude.  Vous devez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.  La vapeur fraîche est généralement plus adéquate et sécuritaire pour les bébés car elle élimine les risques de brûlures accidentelles.  Elle permet également d’humidifier de grandes surfaces et son coût d’utilisation est bas.  Par contre, les filtres doivent être changés plus régulièrement et son moteur est un peu plus bruyant. Bref, le choix devra aussi être effectué selon le climat de votre région.  Il est également recommandé de choisir un humidificateur bébé d’une marque reconnue car la qualité et la garantie seront supérieures.  Voici quelques autres points importants à considérer avant l’achat d’un humidificateur bébé. C’est une bonne idée d’acheter un appareil avec un dispositif d’arrêt automatique qui éteint l’humidificateur pour bébé lorsque la pièce a atteint le niveau d’humidité fixé ou quand le réservoir d’eau est vide.  Ceci évitera un surchauffe du moteur et prévient les accidents.  Certains modèles antibactériens sont offerts et sont un choix judicieux offrant une protection supplémentaire contre les bactéries qui pourraient causer des maladies chez votre enfant.

Humidificateur Babymoov et humidificateur d’air pour bébé

La marque Babymoov conçoit de nombreux accessoires, matériels et objets de puériculture de qualité pour les bébés et les enfants, à l’instar de l’humidificateur Babymoov qui permet d’assainir la chambre de l’enfant et de lui permettre d’avoir de douces nuits.

Choisir un humidificateur Babymoov

La marque Babymoov qui fabrique des matériels et accessoires de qualité est présente dans de nombreuses surfaces et sites web marchands. Il est donc important de prendre le temps de comparer les différents modèles d’humidificateur d’air bébé Babymoov proposés par les commerçants. L’humidificateur doit correspondre aux besoins réels de la chambre de l’enfant en termes d’assainissement de l’air et de taux d’humidité ainsi qu’à un souci esthétique, de confort et au budget disponible des parents. Les prix des différents humidificateurs de la marque varient de 49 euros à 100 euros, voir un peu plus, en fonction des fonctionnalités et options de l’humidificateur. La plupart des humidificateurs de la marque Babymoov permettent d’assainir l’air, sont conçus avec la fonction arrêt automatique qui s’enclenche dès que le taux d’hygrométrie choisi est atteint ou que le niveau d’eau est insuffisant, et sont proposés avec des fonctionnalités diverses parmi lesquelles la vapeur froide orientable et réglable, la veilleuse lumineuse avec LED, le diffuseur amovible d’huiles essentielles, la sortie de vapeur rotative, etc.

Quelques modèles d’humidificateurs Babymoov pour bébé

Les modèles d’humidificateur Babymoov proposés par la marque sont entre autres le Babymoov Humidificateur Digital qui permet d’assainir l’air grâce à un débit de vapeur froide qu’on peut régler et orienter, le Babymoov Humidificateur Framboise qui permet d’assainir l’air, d’éviter au bébé des troubles respiratoires, de parfumer l’air avec une senteur à la Framboise, de choisir le taux d’hygrométrie nécessaire dans la pièce (30% à 90%) et de programmer le délai nécessaire pour atteindre le taux choisi, l’Humidificateur d’Air Aquarium Anis Babymoov qui va non seulement assainir l’air, mais, aussi la parfumer, décorer la chambre, rassurer les parents et apaiser les nuits du bébé, etc. D’autres modèles d’humidificateur Babymoov sont aussi des appareils pratiques et multifonctionnels puisqu’ils jouent à la fois le rôle de veilleuse et d’humidificateur bébé, tout en ayant des fonctions de diffusion d’huile essentielle.

Humidificateur bébé pas cher pour la santé de votre enfant

Si vous cherchez à acheter un humidificateur pour votre bébé à bas prix, vous n’êtes pas seul.  De nos jours, beaucoup de gens sont concernés par les allergies et les infections des voies respiratoires qui peuvent être causés par l’air trop sec de la maison.  Dans la majorité des cas, l’utilisation d’un humidificateur d’air peut permettre de soulager ces problèmes.  Évidemment, les enfants et les bébés sont plus fragiles que les adultes.  Donc, des humidificateurs pour enfants et bébés sont disponibles.  Cet article vous démontrera qu’il est possible de dénicher un humidificateur bébé pas cher très facilement. Nous savons tous qu’il peut être désagréable de se coucher le soir et de ne pas réussir à s’endormir à cause d’un nez congestionné et de la difficulté à respirer.  La respiration par la bouche assèche la gorge et augmente le niveau d’inconfort.  À la longue, ceci peut devenir épuisant et le manque de sommeil vous rattrape rapidement.  Cependant, ces problèmes peuvent facilement être réglés avec un bon taux d’humidité dans l’air.  Les humidificateurs pour les bébés permettent d’ajuster ce taux d’humidité dans toutes les pièces de votre maison et de soulager les symptômes inconfortables.

Un mauvais sommeil est d’autant plus néfaste pour un bébé.  Un humidificateur bébé pas cher lui apportera un énorme sentiment de soulagement en lui permettant de respirer plus facilement et n’ayant plus la gorge sèche.  C’est étonnant de voir à quel point un appareil simple de ce genre peut faire la différence entre une nuit frustrante et angoissante et un sommeil paisible. Les principaux avantages des humidificateurs pour enfants sont la simplicité d’utilisation et la facilité à les nettoyer.  Les parties se séparent très facilement, ce qui rend encore plus facile le nettoyage.  Puisqu’ils sont destinés aux bébés, ces humidificateurs ne sont pas bruyants.  L’interface est habituellement simple et facile à utiliser et plusieurs niveaux de contrôle de l’humidité sont généralement inclus avec l’appareil.

En effectuant vos recherches, vous remarquerez que certaines marques sont moins dispendieuses que d’autres.  Parmi les marques reconnues, fiables et à un prix abordable, l’on retrouve les humidificateurs pour bébé Babymoov, Tigex et Avent.  Ces humidificateurs pour les enfants sont disponibles dans de nombreux magasins ou sur plusieurs boutiques en ligne.  Certains sont offerts à prix réduit et dans certains cas, la livraison est gratuite. L’important est de bien magasiner et analyser les différentes options.  L’humidificateur bébé est un appareil qui sera vraiment bénéfique pour votre enfant.  De plus, la sécurité devrait être un élément prioritaire lors de votre choix, donc, prenez le temps approprié pour faire votre achat.  En effectuant bien ses devoirs, vous trouverez un humidificateur bébé pas cher à coup sûr !

Un humidificateur bébé et la santé de votre enfant

En moyenne chaque année, les jeunes enfants peuvent avoir entre six et huit rhumes ou infections des voies respiratoires.  L’augmentation du taux d’humidité de l’air est un moyen courant pour aider votre enfant à se sentir mieux lorsqu’il est congestionné ou est victime des symptômes du rhume. En général, un humidificateur bébé à vapeur froide est préférable à une brume chaude en raison du risque d’accident ou de brûlure accidentelle pour le bébé.  Cet appareil peut s’avérer très efficace pour permettre à votre enfant de maintenir une bonne santé.

Les types d’humidificateur bébé

Il existe une vaste gamme de types d’humidificateur bébé disponible actuellement sur le marché.  Vous pouvez acheter un modèle portatif, à ultrasons, à brume fraîche, à vibrations sonores ou à rotation du ventilateur.  Tous les modèles sont habituellement conçus pour disperser les débris tels que les micro-organismes et les minéraux qui peuvent être contenus dans le réservoir d’eau et dans l’air ambiant.  Avant de faire choix, il est très conseillé de s’informer sur les caractéristiques de chaque modèle afin de s’assurer que l’humidificateur bébérépondra à vos besoins.

Eau du robinet ou distillée

Les humidificateurs d’air en général peuvent disperser les minéraux dans l’air.  Donc, il est généralement préférable d’utiliser de l’eau distillée dans le réservoir de l’appareil.  L’eau du robinet contient beaucoup de minéraux et s’elle est utilisée, elle peut causer une poussière blanche qui peut revêtir les surfaces dans votre maison.  Cette poussière donnera de l’ampleur au développement de micro-organismes à l’intérieur de votre humidificateur et de votre maison.

Les germes

En plus de la dispersion de minéraux, un humidificateur bébé peut disperser les germes dans l’air.  Pour minimiser ce genre de situation, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de nettoyer votre humidificateur régulièrement.  L’humidificateur bébé peut aussi augmenter les acariens et les moisissures dans votre maison.  Il devrait donc être évité si votre enfant est allergique aux acariens de la poussière ou la moisissure.

Les coûts cachés d’un humidificateur bébé

De nombreux humidificateurs nécessitent des filtres ou des mèches de remplacement.  Connaître le coût de ces articles de remplacement et à quelle fréquence ils doivent être remplacés peuvent vous aider à savoir combien vous devrez dépenser à l’achat et pour l’entretient de votre humidificateur bébé.

Comment choisir le meilleur humidificateur bébé?

Les deux différents types de meilleur humidificateur bébé ont plusieurs différences et spécifications importantes qui devraient être considérés lors de votre choix pour la chambre du bébé. La plupart des utilisateurs d’humidificateur ainsi que les fabricants vous diront que le meilleur humidificateur bébé est basé sur des préférences personnelles.  Cependant, les pédiatres recommandent de plus en plus l’utilisation d’un appareil à vapeur froide principalement pour des raisons de sécurité.  Puisque l’appareil à vapeur chaude utilise un élément chauffant pour faire bouillir l’eau à l’intérieur du réservoir, l’enfant pourrait se brûler accidentellement.  Il ya plusieurs autres avantages et inconvénients qui doivent être considérés avant de faire votre achat.

Meilleur humidificateur bébé à vapeur froide :

Tel que mentionné précédemment, les unités à vapeur froide sont généralement plus sécuritaires pour l’utilisation lorsqu’un enfant se trouve dans la maison.  Ce type d’appareil est également plus facile à nettoyer et à gérer que les humidificateurs à vapeur chaude.  Si vous prévoyez utiliser un humidificateur durant les mois d’été, l’humidificateur à vapeur froide est sans aucun doute la meilleure option pour vous procurer des journées plus fraîches ainsi qu’un environnement plus agréable.  Ce dernier utilise très peu d’énergie pour fonctionner et est mieux adapté pour humidifier les chambres plus grandes.  La quantité de poussière blanche produite par ceux-ci émis dans l’air est également beaucoup moindre.

Concernant les inconvénients des appareils à brume fraîche, la plus répandue serait le son plutôt bruyant que peut émettre le ventilateur.  Ce bruit pourrait ne pas être acceptable pour le bébé et ainsi perturber son sommeil.  Si le bruit est trop fort, il peut même blesser les oreilles de l’enfant.  Cependant, ce bruit régulier peut noyer les autres bruits présents dans une maison et aider certains bébés à mieux dormir.  Dans ce cas, il serait évidemment le meilleur humidificateur bébé pour vous.  Certains modèles offrent des vitesses de ventilateur différentes et vous donne un certain contrôle sur le volume du bruit. Les humidificateurs à vapeur froide nécessitent un remplacement fréquent des filtres, ce qui peut ajouter du temps et des dépenses supplémentaires, mais c’est nécessaire pour empêcher les minéraux de l’eau d’être soufflés dans la pièce.  De plus, la mèche qui se trouve dans l’eau peut favoriser le développement de la moisissure, des bactéries et des champignons.  Des cartouches antibactériennes doivent être achetés et ajoutés au réservoir d’eau pour éviter cet inconvénient.  Ces dernières doivent être changées tous les deux mois.

Meilleur humidificateur bébé à vapeur chaude :

Un des avantages des humidificateurs à vapeur chaude est qu’ils ne nécessitent pas de filtres, donc,  aucune dépense n’est nécessaire pour ceux-ci.  Ensuite, pratiquement pas de bruit est produit à partir de ce type d’appareil, à l’exception des gargouillis occasionnel de l’eau qui est en train de bouillir.  Étant donné que ces machines utilisent de l’eau distillée, le brouillard est plus propre et plus hygiénique, en offrant également une protection supplémentaire contre les bactéries et les germes. D’un autre côté, l’élément chauffant dans peut accroître les coûts énergétique en électricité, mais produit un réchauffement à base de brume qui peut être agréable pendant les mois plus froids.  Gardez à l’esprit que l’eau est bouillante, donc, un feu accidentel et des brûlures peuvent constituer une menace pour les bébés et les bambins.  Ces humidificateurs nécessitent généralement plus de nettoyage et d’entretien que les humidificateurs à vapeur froide.  L’humidité de ces machines ne couvre pas les grandes surfaces, alors qu’ils sont les plus bénéfiques pour les petites pièces.  N’oubliez surtout pas qu’un humidificateur bébé sera un excellent achat pour la santé de votre enfant.