Jardin et bricolage

Comment choisir la meilleure scie circulaire ? Comparatif complet en 2020

Il est important de disposer des équipements adéquats pour faire du bricolage ou encore fabriquer des meubles. Par exemple, il faut généralement une scie pour trancher des matériaux comme le bois. Nous utilisons auparavant les scies sauteuses ou les scies égoïnes. Mais de nos jours, grâce aux avancées dans le domaine, nous sommes passées à des instruments modernes beaucoup plus pratiques et performants. Parmi ses instruments modernes, nous retrouvons la scie circulaire. D’ailleurs, c’est elle qui fera l’objet de notre développement. Dès que vous aurez pris connaissance des atouts et performances de la scie circulaire, vous n’aurez qu’une seule idée en tête : commander au plus vite votre nouveau kit de bricolage maison.

Toutefois, il convient de préciser que la scie circulaire ne peut être utilisée par tout le monde car c’est un instrument technique qui nécessite des aptitudes ou des connaissances précises. Pour ce faire, vous devez porter une attention particulière lors du choix de votre scie circulaire. Afin de vous aider dans le choix d’une scie circulaire qui vous sera adaptée et pratique lors de vos futurs bricolages, nous vous invitons à prendre connaissance d’une comparaison complète des meilleures scies circulaires de l’année 2020

Scie circulaire Bosch GKS 190 : Mon coup de cœur !

Bosch Professional 0601623000 Scie Circulaire GKS 190 (1400 W, Lame de Scie Circulaire : 190 mm, Profondeur de Coupe : 70 mm, in Carton) Bleu 25,4 cm
  • La scie circulaire GKS 190 de Bosch Professional avec diamètre de lame de 190 mm
  • Grande souplesse d’utilisation dans chaque situation grâce à la profondeur de coupe élevée (70 mm) et à la grande plage...
  • Progression de sciage rapide dans les bois tendres et durs grâce au puissant moteur de 1400 W, régime à vide : 5500 tr/min
  • Forme ergonomique et compacte pour une bonne prise en main et maniabilité
  • Livré avec : GKS 190, lame de scie circulaire au carbure, adaptateur d’aspiration, butée longitudinale, clé six pans mâle, carton...
  • Non compatible avec les rails de guidage

La Bosch GKS 190 est un instrument électroportatif incroyable au vu de ses performances pratiques. C’est une scie puissante avec un prix défiant toute concurrence. Grâce à une puissance de 1400 Watts, la scie Bosch GKS 190 est capable de faire tourner la lame de scie à une rotation maximale de 5600 tours par minute ce qui permet d’avoir des découpages nets et précis des matériaux à utiliser qui peuvent s’assembler facilement sans décalage.
Outre cette performance, la Bosch GKS 190 a été fabriquée dans le but d’être très facile d’utilisation. C’est dans cette optique que ses concepteurs ont décidé de munir ce modèle de poignées ergonomiques avec un poids relativement bas dans l’ensemble de 4,2 Kilogrammes pour bénéficier d’un confort optimal. Pour réduire les risques d’accident liés à une mauvaise utilisation de la Bosch GKS 190, ses concepteurs l’ont équipé de plusieurs dispositifs de sécurité hyper fiable et précise. Avec toutes ses caractéristiques, nous pouvons affirmer sans aucun doute que la scie circulaire Bosch GKS 190 est la meilleure actuellement.

Comparatif scie circulaire 2020 : Le TOP 10 !

Pourquoi acheter une scie circulaire pour vos travaux ?

La scie circulaire est un instrument qui dispose de beaucoup de fonctions qui peuvent vous permettre de réaliser plusieurs sortes de bricolages un peu comme les mallettes à outils complètes ou les nouveaux télémètres laser. Son objectif principal reste bien entendu le découpage des planches de bois ou de tout autre matériel qu’elle peut découper tout en disposant d’une marge réduite de temps et d’efforts à fournir pour réaliser cette tâche. La plus grande particularité d’une scie circulaire réside dans le fait qu’elle soit aussi précise qu’un banc de scie de grande marque. Cette précision de la scie circulaire la rend unique entre tous autres appareils de découpe.
L’autre avantage qui rend la scie circulaire particulière réside dans le fait qu’elle demeure assez simple d’utilisation malgré le fait qu’elle doit être manipulé avec grand soin conformément aux règles de sécurité classiques. Pour utiliser la scie circulaire, il suffit juste de l’avancer sur le matériel à couper afin d’avoir une coupe nette et précise. Enfin le dernier avantage de la scie circulaire reste son prix qui défie toute concurrence car bien qu’étant un instrument de bricolage vraiment redoutable et primordial pour assez de bricoleurs, son prix n’est pas aussi exorbitant qu’on le croirait. Cela vous permet de disposer d’un instrument de choix à un prix abordable qui ne fera pas exploser votre budget.

Comment bien choisir une scie circulaire ? Nos conseils !

Dès lors que vous serez disposé à acheter votre nouvelle scie circulaire, il vous sera assez facile de faire le bon choix. Pour ce faire, la première condition que vous devez rechercher demeure la puissance de la scie circulaire. La puissance idoine d’une scie circulaire est nécessairement d’au moins 1000 Watts pour permettre à la lame de scie de tourné à une vitesse de rotation (exprimée en tours par minute) assez élevée pour que les matériaux aient une coupe parfaite et précise. Précisons que chaque matériau à découper dispose d’une lame de scie qui lui est adaptée.
Aussi, vous devez prendre des informations sur la simplicité d’utilisation de votre prochaine scie circulaire car bien qu’étant un appareil de précision il faudrait que vous puissiez la manipuler avec aise. Pour ce faire, il vous sera très utile de lire les commentaires des consommateurs qui sont très francs sur ce point. Pour finir, la dernière condition de choix d’une scie circulaire qui n’est pas à négliger implique les règles de sécurité. Les règles de sécurités doivent être impeccables en tout point afin de vous éviter des risques d’accidents domestiques.

Tacklife PES01A : La scie circulaire offrant un excellent rapport qualité/prix

La scie circulaire qui combine un prix relativement bas et une performance incroyable reste la Tacklife PES01A car elle offre une puissance moyenne de 1500 watts qui permet à la lame de scie de tourner à une vitesse de rotation de 4700 tours par minute. Avec cette vitesse de rotation, vous obtiendrez des coupes franches et précises sans jamais avoir à remarquer d’erreur. Etant simple à utiliser la scie circulaire Tacklife PES01A est aujourd’hui l’une des marques les plus vendues sur internet.
Nous avons choisi vous parler de la scie circulaire Tacklife PES01A car elle est très fiable en général. Ceci est notamment dû à ses poignées ergonomiques et aussi à ses différents dispositifs de sécurités qui ont été parfaitement mis en place afin de vous assurer une utilisation aisée et sans danger. En conclusion si vous disposez de moyens assez limités et que vous voulez malgré tout vous offrir une scie circulaire adaptée et vraiment pratique, la Tacklife PES01A est votre meilleur choix car il regroupe à lui seul une puissance nominale, une simplicité d’utilisation et une vitesse de rotation de la lame assez élevée pour vous permettre des coupes précises. En gros la Tacklife PES01A regroupe tout ce que vous recherchez chez une scie circulaire en plus d’être moins chère.