Hygiène et Beauté

Shampoing solide naturel et végétalien : conseils et avantages pour vos cheveux

Le shampoing solide est une alternative naturelle et végétalienne au shampoing liquide. La plupart sont fabriqués à partir d’un mélange d’huiles végétales, qui sont transformées en une forme solide.

Le shampoing solide présente de nombreux avantages par rapport au shampoing liquide. L’un d’eux est qu’il ne contient pas de sulfates, de parabènes ou de silicones, qui peuvent être nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu. Il contient également moins d’eau qu’un shampoing ordinaire, ce qui signifie qu’il en faut moins pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu.

Qu’est-ce que le shampoing solide ?

Les ingrédients naturels utilisés pour fabriquer un shampoing solide sont spécialement sélectionnés pour garantir une bonne hydratation du cuir chevelu et obtenir des cheveux brillants et bien soignés. D’une manière générale, ils sont exempts de sulfates, de parabènes et de silicones et sont également durables et biodégradables.

Les recettes varient généralement en fonction de l’utilisation et de l’ajout de différents types d’huiles naturelles, de beurres et d’ingrédients botaniques pour s’adapter aux différents types de cheveux et de cuir chevelu, en veillant toujours à bien les nourrir et les nettoyer.

Ils sont beaucoup plus économiques, durables, non emballés dans du plastique dur et faciles à emporter partout avec soi, mais surtout, c’est le produit idéal pour prendre soin de notre planète et réduire drastiquement notre empreinte carbone.

Avantages du shampoing solide

Pourquoi utiliser le shampoing solide ?

Utiliser un shampoing solide est un changement dont notre planète a besoin et que nos cheveux apprécieront. C’est une option durable pour réduire notre impact sur l’environnement et donner à nos cheveux de vrais soins. Les publicités pour les shampoings traditionnels nous ont fait croire que seul l’aspect des cheveux compte, sans tenir compte de ce dont ils ont réellement besoin pour se nourrir et avoir des cheveux sains.

Voici une petite liste de quelques-uns des avantages qu’il y a à commencer à utiliser le shampoing solide, pour vous aider à dissiper les doutes que vous pourriez avoir sur ce merveilleux produit.

5 avantages du shampoing solide

Réduit la consommation de plastique : 1 shampoing solide équivaut à environ 3 bouteilles de shampoing liquide, et chaque bouteille de plastique met environ 500 ans à se dégrader. Si nous pensons en termes de bouteilles, dans une année civile, avec 4 ou 5 shampoings solides nous évitons la consommation de 12 bouteilles en une seule année ! Imaginez l’impact sur notre planète !

Une durée de vie jusqu’à 3 fois plus longue : La longue durée de vie est l’une des caractéristiques qui font du shampoing solide un excellent choix en termes de rapport qualité-prix, avec en prime la réduction de la consommation de plastique comme mentionné ci-dessus.

Ils sont naturels et sans cruauté envers les animaux : nous considérons cet avantage comme l’un des plus importants. Les shampoings liquides traditionnels sont pour la plupart remplis de produits chimiques qui éliminent les huiles naturelles des cheveux et assèchent le cuir chevelu, provoquant pellicules, irritations et démangeaisons. En revanche, les shampoings solides nettoient tout en respectant le cuir chevelu, en réalisant un équilibre grâce aux huiles essentielles et aux ingrédients naturels, et sont également exempts de cruauté envers les animaux.

Idéal pour les voyages et les sorties : le shampoing solide prend beaucoup moins de place et se range facilement dans un petit récipient. Et comme il n’est pas liquide, vous pouvez l’emporter dans tous vos déplacements, même en avion, sans risquer qu’il vous soit retiré ou qu’il s’ouvre dans vos bagages au milieu de votre voyage – idéal pour le camping ! Plus que prouvé pendant les dernières vacances.

Ils donnent de meilleurs résultats : Une fois que vous aurez trouvé le shampoing qui convient parfaitement à vos cheveux, vous remarquerez un changement vraiment notable !

5/5 - (1 vote)