Hygiène et Beauté

Culottes de règle : comment bien choisir ce sous-vêtement

Encore appelée culotte menstruelle, la culotte de règle est un sous-vêtement particulier que les femmes utilisent pendant la menstruation. Plus qu’une simple couverture, ce type de culotte représente une solution miracle pour la gent féminine. En l’utilisant, les femmes peuvent passer des règles moins douloureuses et plus confortables. Pour mieux profiter de sa culotte menstruelle, il est capital de faire un bon choix. Pour vous aider, cet article vous liste alors quelques critères à privilégier pour choisir sa culotte de règle.

Choisir la culotte de règle selon sa capacité absorbante

La capacité absorbante représente le premier critère à analyser au niveau de la culotte menstruelle. En effet, c’est grâce à ce paramètre que votre culotte pourra ou non vite absorber les pertes de sang. Pour profiter alors d’un meilleur confort durant les règles, l’idéal est de toujours opter pour une culotte menstruelle ayant une grande capacité d’absorption. Vous pouvez trouver ce modèle de culotte sur sistersrepublic.com. Durant la période des règles, l’abondance du flux menstruel peut varier selon les jours.

Selon ce facteur, vous devez pouvoir mieux choisir vos culottes de règle. Par exemple, pour certaines femmes en période de menstrues, le flux peut être abondant au début, moyen au milieu et faible à la fin du cycle. Pour ce cas, le meilleur choix revient à utiliser au début du cycle des culottes dont la capacité d’absorption est très élevée. Au milieu du cycle, alternez avec des culottes qui absorbent moyennement le flux de sang. Une fois à la fin du cycle, optez pour des culottes qui aspirent faiblement le sang. En tant que femme, faites alors ce suivi de votre flux menstruel dans le but de trouver la culotte de règle adéquate pour vous.

Choisir la culotte de règle en fonction de sa matière

Pour être sûr que votre culotte menstruelle vous sera profitable, vérifiez toujours les matières qui la composent. En réalité, il existe de nombreuses entreprises qui se servent de produits nocifs pour confectionner les culottes de règle. En portant ces types de culottes, vous vous exposez à moult infections et à des problèmes liés aux parties génitales. Pour ne pas être exposée à de telles déconvenues, choisissez constamment des culottes faites avec des matières bio. Comme exemple, priorisez d’une manière générale les culottes confectionnées avec du coton ordinaire.

Ce type de matière est très absorbant et agréable. La culotte de règle regroupe généralement (03) parties que sont : le corps de culotte, le tissu drainant et le textile absorbant. Pour faire un bon choix, il est important que ces parties soient fabriquées avec une matière spécifique. C’est ainsi que le corps de la culotte doit nécessairement être en coton ou en matière synthétique de type lycra. Pour le tissu drainant, l’idéal est que cette partie soit faite de laine. Pour finir, le textile absorbant peut être en tencel et en bambou. Lorsque votre culotte respecte ces caractéristiques précédentes, il est certain qu’elle représente un bon choix pour vous. Outre la matière, vous devez ensuite miser sur la couleur (rose, bleu, noir, etc.) et le style (empiècement spécial ou de dentelle) pour trouver la meilleure culotte menstruelle.