Hygiène et Beauté

Quel appareil de massage pour les pieds choisir ? Comparatif et classement !

Les dures et longues journées de labeur, sans le moindre petit instant de détente, ne serait-ce que pour souffler et reprendre ses esprits, sont à l’origine du développement et de l’accroissement du taux d’anxiété et de stress au sein de la population. Les tensions accumulées au cours de l’exercice des différentes fonctions au boulot, lorsqu’elles ne sont pas déchargées, créent un état psychologique de stress qui peut parfois prendre une forme dépressive. Ces différents états psychologiques, peuvent à moyen ou à long terme se répercuter sur les fonctions physiologiques de l’organisme. D’où la nécessité de s’approprier une certaine hygiène de vie, dépourvue de tout stress. Il se pose alors logiquement le problème de pouvoir maintenir un certain équilibre entre ces différentes activités de tous les jours et les charges sur l’organisme qui vont avec, et l’appropriation et le maintien d’une hygiène de vie favorable à la parfaite santé de l’organisme. Ainsi, après de longues journées de travail, se relaxer et se détendre une fois chez soi peut s’avérer efficace, pour décharger les tensions de la journée et faire du vide dans son esprit donc un appareil de massage pieds trouve son intérêt.

Se détendre donc, a un effet déstressant, et permet de ce fait, de se maintenir en bonne santé. Un des moyens pour pouvoir assurer cette relaxation est le massage des pieds qui, de nos jours, se fait avec des appareils très efficaces, d’utilisation facile, avec un effet sur presque tous les systèmes de l’organisme. Mais, en quoi le massage des pieds peut-il s’avérer efficace pour la détente du corps ? Quels sont les différents modèles d’appareil de massage pour les pieds disponibles actuellement sur le marché ? Quels critères considérer pour bien choisir son appareil de message ? Nous vous ferons un comparatif des appareils de massage pour pieds actuellement sur le marché dans la suite de l’article.

Importance d’un appareil pour massage des pieds

Les appareils de massage pour les pieds sont des appareils électroniques qui permettent, à travers des pressions sur des zones précises des pieds, de détendre l’organisme à travers la détente musculaire et un effet antalgique. Il a été démontré en effet, que des zones de réflexologie situées au niveau des pieds établissaient des communications avec d’autres parties du corps. En agissant donc sur ces parties qui constituent une sorte de fenêtre ouverte sur tout l’organisme, des effets sont ressentis également ailleurs. Ce massage permet la relaxation de l’organisme, de déstresser, et d’optimiser la circulation sanguine. Des effets ont été particulièrement notés au niveau du transit digestif, du métabolisme hépatique, de la conduction nerveuse, de la circulation sanguine, et des fonctions de la reproduction. Autrement dit, les avantages sur la santé du massage des pieds sont innombrables. Aussi, ces appareils n’encombrent pas et leur usage est facile.

Le Revitive Medic Plus Stimulateur Circulatoire Rechargeable pour les pieds

Revitive Medic Plus – Stimulateur Circulatoire Rechargeable
  • Stimulateur circulatoire REVITIVE le plus innovant et le plus performant
  • Soulage les douleurs et les crampes dans les jambes et les pieds, réduit les gonflements et améliore la circulation
  • Sans Médicament – Dispositif médical de classe IIa
  • 2 brevets – Système IsoRocker 20° et WidePulse Waveforms
  • Convient pour les problèmes circulatoires dûs à l’âge, à l’hypertension, au cholestérol ou au diabète
  • Rechargeable – autonomie d'une semaine

Critères de choix de son appareil de massage pour les pieds

appareil de massage piedsL’acquisition d’un appareil pour le massage de vos pieds doit être préalablement suivie d’une analyse qui consiste à ce que vous trouviez des réponses à des questions que vous devriez vous poser. Tout d’abord, il vous faut trouver le genre de massage que vous voulez souvent faire avec. Pour un usage classique de détente musculaire après une période d’activité donnée, les modèles dits standards correspondent parfaitement. Mais pour des besoins plus poussés comme l’entretien des pieds, et l’application des soins, des modèles sont mieux indiqués, dont ceux possédant un chauffage. Pour d’autres types particuliers de massage, des modèles correspondants et adaptés sont disponibles. Un autre critère à prendre en compte est l’efficacité votre appareil, efficacité qui intègre un certain nombre de paramètres. Il faut d’abord considérer la puissance de votre appareil. Les modèles fréquents présentent une puissance d’environ 10W, alors que d’autres plus avancés, présentent environ 100W, avec des fonctionnalités connexes le plus souvent, ce qui les rend plus efficaces. Ensuite, il faut prendre en compte les niveaux d’intensité. Pendant que certains modèles proposent environ 5 niveaux, certains vont jusqu’à 99. L’interprétation fonctionnelle est que plus le niveau d’intensité n’est grand, plus votre appareil n’est capable de vous satisfaire. Pour avoir la chance que votre appareil potentialise le fonctionnement d’un nombre acceptable de systèmes de votre organisme, nous vous proposons des niveaux d’intensité de 15 au moins. Par ailleurs, adoptez l’appareil qui satisfait votre besoin. Il existe des modèles qui ne proposent qu’un seul programme (soit de vous détendre, de favoriser la circulation sanguine …) alors que d’autres peuvent proposer plusieurs à la fois (jusqu’à une trentaine). Aussi, il faudrait que vous soyez à l’aise lors de l’usage de votre appareil. Cela n’a aucun sens que vous cherchiez à vous détendre alors que l’appareil n’est pas confortable. Adoptez de même, des modèles dont l’entretien et l’utilisation sont faciles.

Classement des meilleurs appareils disponibles actuellement sur le marché

Il existe actuellement plusieurs modèles de masseurs de pieds électriques sur le marché, mais certains sont plus côtés que d’autres au vue des caractéristiques qu’ils présentent et qui mettent tout le monde d’accord. Le modèle le plus côté actuellement est le Revitive Medic Plus. Ce faible qu’a la clientèle pour ce modèle est favorisé par les nombreux avantages qu’il présente et qu’il se trouve pratiquement être le seul à proposer actuellement sur le marché. Son champ d’action couvre un grand nombre de troubles, allant des crampes musculaires, à l’amélioration de la circulation sanguine. Il est indiqué pour les personnes présentant des maladies chroniques, cardio-vasculaires et métaboliques de par ses fonctions de simulation de la circulation sanguine. Sa source d’énergie est une batterie rechargeable dont l’autonomie peut durer jusqu’à une semaine. Il présente jusqu’à 99 niveaux d’intensité et procure le confort au cours de son utilisation. Il est cependant onéreux (il coûte environ 380 euros). Ses dauphins sont le masseur Shiatsu Arealer, qui propose une fonctionnalité de chauffage à réglage autonome (c’est-à-dire s’arrêtant automatiquement lorsque la température atteint un certain degré pour éviter les brûlures), à côté de ses autres fonctions de massage, pression et grattage ; et le Naipo, qui est accessible pour toutes les bourses et très efficace pour la détente de l’organisme. Il présente également une fonction de chauffage.

Laisser un commentaire