Maison

Chaise de bureau : Conseils d’experts pour choisir la meilleure en 2020 !

Travailler dans un bureau est une chose mais les conditions dans lesquelles ce travail est fait en est une autre. Pour équiper nos bureaux, plusieurs matériels sont achetés. On note des tables, des ordinateurs, des chaises et bien d’autres choses. Mais sur quels critères ces achats se font ? Surtout concernant les chaises de bureau, plusieurs les achète juste à cause du design et de la taille. Mais en réalité, pour acheter sa chaise de bureau, il vous faut tenir compte de certains critères très importants. Il en va de votre confort et de votre santé. Dorénavant, pour donc vous éviter de gaspiller de l’argent dans l’achat d’une chaise de bureau qui ne vous est pas adapté, nous vous dévoilons tout sur ces critères de choix. Mais avant, laissez nous vous présenter la meilleure chaise de bureau du moment.

Songmics OBG62B : la chaise de bureau qui fait rêver plus d’un

SONGMICS Chaise fauteuil de bureau hauteur réglable PU OBG24B
  • Stabilité et sécurité - Ce modèle de fauteuil de bureau a été testé par SGS selon la norme EN12520, le numéro de rapport est AJHL...
  • Hauteur totale: 114-124 cm, Hauteur du dossier: 76 cm, Diamètre de la base: 70 cm, Assise: largeur 55 cm - profondeur 50 cm, Hauteur de...
  • Matériels de haute qualité - Housse en PU, confortable, nettoyage facile ; Rembourrage en éponge de haute densité, bonne élasticité ;...
  • Design ingénieux - Mécanisme d’inclinaison réglable, hauteur réglable de 114 cm à 124 cm, vis anti-desserrage
  • Pièces de rechange - Les vis et les roulettes supplémentaires sont fournies pour rechanger. Toutes les vis sont bien emballées et...

Spécialiste des meubles ou des mobiliers de décoration depuis 2012, la marque Songmics a mis récemment à la disposition de ses clients, une chaise de bureau qui bat tous les records. En effet, il s’agit du Songmics OBG62B. Cette chaise a été conçue pour pouvoir mettre à l’aise toute personne qui s’y assiéra. Son ergonomie permet à toutes les morphologies d’y trouver du confort. Lorsque l’on s’assoit dans une chaise de bureau idéale, on ne devrait pas sentir de courbature après juste quelques heures de travail. Bien souvent, nous achetons les chaises de bureau sans vraiment tenir compte de cet aspect. On oubli, qu’on aura de longues heures d’assise dans cette chaise. Et pour avoir fait le mauvais choix, bienvenu les maux de dos, les courbatures, les problèmes à la colonne vertébrale et etc.

On ne s’en rend pas vite compte mais le choix d’une mauvaise chaise de bureau peut résulter à de très graves conséquences à la longue. Mais rassurez-vous. Avec le Songmics OBG62B, plus d’inquiétude. Son dossier est bien haut pour permettre à votre tête de rester dans la bonne position. De plus, il est caractérisé par un système d’ajustement qui vous permet de régler sa hauteur. Du coup, que vous soyez court de taille ou pas, le problème ne se pose pas. Il est recouvert d’une couverture de haute qualité et la mousse qui est à l’intérieur fait que votre fessier n’a rien à craindre, ce malgré les longues heures d’assise que vous y passerez. Il est facile à nettoyer et dispose d’un système de sécurité qui vous permet de ne pas déraper. On ne sait jamais ! Essayez cette chaise de bureau, c’est l’adopter sans aucun doute.

Les différentes variétés de chaise de bureau que l’on retrouve sur le marché

Le Songmics OBG62B est notre chaise coup de cœur. Mais cela ne veut pas dire que c’est la seule variété de chaise qui existe. Nous vous parlerons alors des diverses variétés de chaise de bureau sur lesquelles vous pourriez tomber. Notons que chacune de ces variétés ont été bien pensé pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi donc, nous avons :

Les chaises de bureau dites classiques

Ces chaises de bureau offrent le confort nécessaire à leur occupant. Cependant, elles sont limitées en termes de réglages annexes. Elles sont néanmoins moins chères ; d’où très économique pour vous. Le seul problème avec ces types de chaise, c’est qu’à la longue, on sent que rester assis dedans pendant de très longues heures s’avèrent être un peu ennuyeux. Du coup, si vous ne restez pas trop assis au bureau, elle peut être ce qu’il vous faut.

Les chaises de bureau dites de sport Baquet

Meilleure chaise de bureauConçues dans un design particulier, ces chaises de bureau sont à l’image des sièges de voiture de sport. Elles sont aussi super confortable et ceci mieux que les précédentes. De par leurs formes, vous ne risquerez rien en vous y asseyant pendant longtemps. Leurs particularités, c’est de vous donner un air cool dans votre bureau. Pour les plus branchés, et les plus cool, c’est un modèle qui ira assez bien          .

Les chaises de bureau dites de massage

Comme le nom l’indique déjà, on comprend que ces types de chaises ne font pas seulement que vous offrir le confort dans votre bureau. Elles vous détendent également car rester assis pendant longtemps et travailler sur son ordinateur peut parfois être stressant. Pour bénéficier de ce massage, il suffit de déclencher la fonction massage en branchant la chaise à une prise électrique. De manière automatique la séance de relaxation commencera. Bien bourrées, ces chaises sont de vraies motivatrices au travail. Le seul bémol est qu’elles ne sont pas données à tout le monde. Mais en réfléchissant, l’investissement vaut le coup.

Les chaises de bureau dites chauffantes

Aussi intéressantes que les précédentes, les chaises chauffantes sont fabriquées dans le but de vous garder en forme. A défaut de se procurer une chaise qui masse, il serait bien d’avoir une chaise qui détend les muscles. Avec ce type de chaise, fini avec les crampes liées au fait d’être resté trop assis et autres. Nombreux sont ceux qui optent de plus en plus pour ce genre de chaise.

Les chaises de bureau dites pour enfant

Pour permettre aux enfants de se concentrer sur leurs devoirs de maison, il n’est pas rare de voir les parents leur installer un bureau dans la chambre. Pour donc accompagner ce bureau, pourquoi ne pas leur acheter une chaise de bureau qui leur permettra de travailler dans tout le confort possible. Cette chaise de bureau idéale pour les enfants, leur permet de s’assoir convenablement. Ce qui ne les déforme pas. Eh oui, à force de mal s’assoir parfois, notre morphologie en prend un coup. Et vu que les enfants sont en pleines croissance, il vaut mieux prendre les précautions nécessaires. Il vous est même possible de personnaliser la couleur de cette chaise en fonction de leur goût. Maintenant que vous avez connaissance des différentes variétés de chaise de bureau qui existent, pourquoi ne pas vous aider à vous choisir ce qu’il vous faut ?

Comparatif chaise de bureau : Les 10 modèles les plus vendus du moment

Comment choisir sa chaise de bureau ?

Pour choisir la chaise de bureau qui vous conviendra le mieux, vous devez dans un premier temps, déterminer la variété de chaise voulue. Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, il existe plusieurs variétés de chaise de bureau dont nous vous avons donné les détails. En fonction de vos goûts et préférences, vous pourrez vous situer sur la variété qui vous plait. Pour la petite astuce, demandez-vous comment sera l’usage de cette chaise. Sera-t-elle occasionnelle ou intensive. La réponse à cette question vous mettra sur le bon chemin.  Dans un second temps, évaluez les dimensions de ces chaises que vous avez devant vous. Laquelle est assez large ou haute pour que vous y soyez à votre aise ? C’est une autre question à se poser. A défaut de connaitre les dimensions qui vous sont idéales, vous pouvez vous y installer si cela est possible afin de voir un peu ce que ça donne. Au cas où c’est un achat en ligne, vous serez obligé de faire des estimations à partir de vos mesures. Ce n’est pas évident, mais c’est bien possible.

Dans un troisième temps, intéressez-vous aux fonctions de réglage de la chaise. Chaque marque a sa particularité, comme cela est évidemment le cas dans bon nombre d’autres catégories telles que les centrales à vapeur par exemple. A part le fait de pouvoir régler la hauteur et l’inclinaison des chaises de bureau, vous trouverez certaines chaises au niveau desquelles les pose-coudes sont ajustables. Chez d’autres, la particularité se trouve au niveau du dossier de chaise et ainsi de suite. Parfois, il peut s’agir des accessoires qui accompagnent la chaise qui puisse faire la différence. En termes d’accessoires, on peut parler de commandes pour les chaises branchables et etc. Ces trois critères capitaux vous aideront certainement à vous acheter la meilleure chaise de bureau. Avec toutes les caractéristiques des chaises citées, on s’imagine bien que le profit est à nous.

Quels sont les profits liés à l’utilisation d’une bonne chaise de bureau ?

En vous procurant une chaise de bureau adéquate et qui vous corresponde, vous vous donnez des chances d’être productif dans votre travail. En effet, si vous êtes à l’aise, vous allez non seulement bien travailler mais vous allez le faire de manière efficace. Un autre bienfait lié à l’utilisation d’une chaise de bureau adéquate est votre santé parfaite. Lorsque nous parlons de santé parfaite, nous faisons allusion à votre corps. Vous n’aurez plus de problèmes ni aux articulations, ni au niveau des muscles.

Vous serez bien dans votre corps malgré une longue journée de travail. Pour finir, l’utilisation d’une bonne chaise de bureau réduit beaucoup de risque en termes de maladie articulaire. Plus vous avez une bonne posture, plus vous permettez une bonne circulation sanguine dans votre corps. Pour conclure, avoir une bonne chaise de bureau va au-delà du design. Cela implique l’état de votre santé. Maintenant que vous connaissez la vérité, ne vous faites plus avoir comme les autres. La connaissance rend libre dit-on !