Enfance

Tout savoir sur le lit parapluie compact

Pour les parents qui bougent beaucoup, le lit parapluie compact est l’idéal pour que bébé dorme confortablement partout. En vacances, en week-end chez les grands-parents ou chez des amis, votre bébé a besoin d’un couchage confortable et sécurisé. Encore appelée lit pliant, lit d’appoint ou lit voyage, il est utile pour votre bébé et vous pouvez l’utiliser jusqu’à ses trois ans environ. Le sommeil occupe une grande place dans la vie d’un enfant. Il contribue à sa bonne croissance. Alors en déplacement avec un enfant accroché à son mollet avoir un lit parapluie compact à porter de mains est l’idéal pour offrir le meilleur à votre bébé pour ses heures de sommeil. Il est léger et convient parfaitement pour les déplacements. Choisir judicieusement en tenant compte de certains critères fondamentaux est le gage pour la sécurité et le confort de votre enfant.

Choisir en fonction de l’encombrement

Ce type de lit pour bébé est un modèle transportable. Vous allez l’emmener partout. En vacances, en soirée chez des amis ou en week-end il faut donc qu’il soit léger et compact. Entre le linge de bébé qui doit l’accompagner partout, ses doudounes, ses jouets, ses médicaments et autres accessoires indispensables il est très difficile pour les parentes de nouveau nées de voyager léger. Alors il est hors de question de s’encombrer d’avantages avec un lit parapluie lourd. Un lit pliant avec un sac de transport à anse à porter sur l’épaule pour avoir les mains libres est à privilégier. Avec un poids avoisinant les 10 kilos, les modèles innovants de lits parapluie qui affichent les moins de 6 kilos correspondent mieux aux parents qui voyagent en avion ou en train. Pour les perfectionnistes il existe des modèles de lits parapluie pouvant atteindre les 12 kilos. Avec ce poids il vaut mieux opter pour un équipement à roulette facile à traîner une fois vos valises rangées. La taille de ce lit de voyage et sa mode de pliage jouent un grand rôle sur son encombrement. Avec un pliage compact le lit est bien plus épais et difficile à caser dans un petit espace alors qu’un lit pliable à plat peut facilement être casé dans un espace plus étroit.

Choisir en fonction de la facilité d’utilisation

Votre lit parapluie compact doit être pratique pour vous faciliter la vie. En accessoire de voyage il doit être ergonomique pour s’adapter à vos besoins. Les modèles à roulette apportent de l’aisance lors de vos déplacements car vous pouvez les pousser comme avec une valise. Pour vite le ranger dans le coffre de votre voiture il faut que le pliage se fasse en toute simplicité. Les prototypes les plus légers se contentent d’une housse de transport simple à jeter sur vos épaules et vous êtes prêt à bouger avec votre bébé.

Pour que le lit parapluie ne soit pas inutile il doit permettre à votre bébé de dormir avec le maximum de confort. La plupart de ces lits de voyage disposent d’un matelas avec un confort assez appréciable et les modèles hauts de gamme offrent des conforts de grande qualité. Selon le temps d’utilisation de votre lit parapluie choisissez le confort qui convient à votre bébé.

Choisir en fonction de la composition

Pour apporter bien-être et confort à bébé la composition du produit est essentielle. Certains modèles proposent un protège-matelas en bi-matière ou un matelas en fibres de bambou pour le maximum de confort. D’autres offrent des modèles avec matelas rembourrés pour que votre enfant se repose et se promène sur une surface super-moelleuse. Les côtés de votre lit de voyage sont soit en maille filet soit généralement en polyester résistant et favorisant la bonne circulation de l’air à l’intérieur. Vous pouvez donc ainsi gardez un œil sur votre enfant pendant sa sieste ou ses jeux.

C’est un point qui ne fait sujet d’aucune discussion. Vous ne devez en aucun cas faire dans la rigolade en matière de sécurité de votre enfant. Votre lit parapluie doit répondre aux normes de sécurité européennes en vigueur. C’est votre garantie que le lit parapluie a subi plusieurs tests notamment de stabilité, de solidité pour limiter les chocs et protéger efficacement votre bébé.

Les meilleurs produits sur le marché

Avec son prix de 60 euros environ le numéro 1 des ventes est le lit parapluie compact Deryan Travel Cot bébé luxe Océan. Il est disponible dans plus de 10 couleurs pour bien l’adapter à votre décoration et aux effets de votre bébé. Compact et ultra-léger il convient très bien pour les déplacements. Pour les parents qui veulent du haut de gamme le lit de voyage Instant d’AEROMOOV répond parfaitement à vos critères. Il coute environ 150 euros. Il est compact et ultra-léger. Avec ses 5 kilos il deviendra vite l’incontournable dans vos déplacements.

Laisser un commentaire