Le store banne désigne un store extérieur qui est en général fixé dans le but d’assurer la protection contre la tombée d’humidité. Dans la suite de notre article, vous aurez une procédure parfaite pour installer votre store banne.
Préparation de l’installation et l’inventaire
Sommaire
Juste après déballage, il est d’une importance capitale de procéder à la vérification du bon état du store banne. Sans oublier de faire l’inventaire des accessoires, il faut vérifier la quincaillerie fournie. Ensuite, procéder à la vérification de la compatibilité des consommables. Car il arrive parfois que les chevilles livrées ne soient pas conformes au support sur lesquels le store banne sera installé. En effet, puisque le store banne est lourd et encombrant, il est surtout recommandé que 2 personnes interviennent lors de l’installation.
Par ailleurs, en se conformant aux indications du fabricant, il est conseillé de tenir compte surtout de l’encombrement du store (précisément la hauteur) pour le traçage des points de fixation du support. En principe, la position idéale pour fixer les supports est plus souvent située à 30 m au-dessus de la fenêtre. Pour finir, vous devez avoir en votre possession des équipements de protection individuelle comme les gants, les chaussures de sécurité et aussi les lunettes, sans oublier de préparer la zone de travail pour l’installation des escabeaux.
Le processus d’installation du store banne
En premier lieu, il est recommandé de positionner les deux supports sur le store. Ceci est fait dans le but de déterminer l’écartement idéal. Ensuite, procéder au report de ces mesures sur le mur. En effet, centrer le store banne par rapport à la position de votre baie vitrée. Ensuite, procéder au marquage de l’emplacement du premier trou grâce à une règle ou encore un cordeau à tracer, sans oublier également un niveau à bulle. Pour finir cette étape, il faut tracer une ligne horizontale qui représente l’axe de fixation des supports.
La fixation des supports
En vous servant d’une perceuse à percussion, procéder au perçage des trous afin d’insérer les chevilles. Par ailleurs, il convient de rappeler que votre support doit être plein (c’est-à-dire la poutre bois, dans le béton ou encore dans la brique), sans oublier également les fixations adaptées aux supports comme le tirefond aux chevilles. En effet, pour fixer les supports, il faut en premier lieu placer les deux supports à chaque extrémité.
Ensuite, disposer les supports intermédiaires sur le tracé du niveau. Mais il faut préciser que les supports intermédiaires ne sont admis que si les dimensions du store sont conséquentes. Enfin, il faut donc fixer solidement les supports en se servant des clés à cliquet ou encore des assiettes.
La mise en place du store
Une fois les supports mis en place, il faut placer l’armature du store à l’intérieur des supports en U qui était déjà fixé. Il faut maintenant centrer l’armature sur la largeur. Ainsi donc, une fois le store centré, vous pouvez mettre en place les boulons de fixation et ensuite passer au serrage solide à l’aide d’une clé à cliquet ou plate. Avec les conseils du fournisseur, il est recommandé de régler la pente à 15⁰ afin d’avoir un bon écoulement d’eau en cas de pluie. Enfin, procéder également au réglage de la tension de la toile à la normale.