Maison Traitement de l'air

Les meilleurs radiateurs électriques passés au crible !

Si l’on vous dit que le chauffage électrique ne va pas gonfler votre consommation en électricité, vous n’allez pas y croire. Et pourtant c’est vrai. Le chauffage d’appoint associé à de bons réflexes contribuera à une réduction importante de votre consommation d’énergie, sans que vous ne renonciez à votre confort habituel. Aujourd’hui les fabricants ont développé des modèles, qui répondent à toutes les bourses. L’installation du radiateur électrique est moins lourde et demande moins de cout que pour le plancher chauffant et le chauffage central. Découvrez ici les conseils utiles pour choisir le meilleur radiateur pour votre pièce. Aussi nous vous présentons les meilleurs radiateurs électriques du moment.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3
amazon
36.99 € 23.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation des meilleurs radiateurs électriques du moment.

Radiateur électrique Clatronic Kh 3077

Clatronic Kh 3077 Radiateur électrique 3 Niveaux Thermostat Réglable 2000 W

  • 3 températures
  • thermostat ajustable
  • protection surchauffe
amazon
32.38
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il est le meilleur radiateur de sa catégorie, plusieurs raisons expliquent ce choix. D’abord c’est un radiateur électrique puissant et très économique. Il est amovible et facile à déplacer d’une pièce à une autre. Il offre trois modes de température, ce qui vous garanti un énorme confort lorsque vous vous l’offrez. Doté d’une puissance énergique de 2000 watts il produit de façon accélérée la chaleur qui se repend dans la pièce dans laquelle il est installé. Ce qui fait de cet appareil un chauffage d’appoint économique. Ensuite c’est un appareil de qualité. Conçu avec des matériaux de qualité, il garantit une longue duré de vie et vous n’aurez pas à dépenser dans un nouvel achat sitôt. Et pour finir c’est le radiateur électrique le plus consommé du moment. Autant d’atouts qui lui ont valu ce classement et cette place.

Radiateur électrique mural Cayenne 49613 Jarpa 2000

Cayenne 49613 Jarpa 2000 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 2000W

  • Fonctions : arrêt, hors gel, confort, écopilote, programmation hebdomadaire, consommation, écocitoyen, absence prolongée, verrouillage parental.
  • Programmation hebdomadaire personnalisable.
  • Mise À l’heure automatique ou manuelle.
amazon
237.61
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsque vous recherchez un radiateur électrique au point, ne cherchez pas deux modèles. Car le radiateur électrique mural Cayenne 49613 Jarpa 2000 est ce qu’il vous faut. D’abord c’est radiateur assez performant et doté de nombreuses fonctionnalités. Il a la possibilité d’offrir une température constante comprise entre 13 et 30°C. Grâce à ces différentes fonctionnalités vous pouvez faire une programmation hebdomadaire. Si vous voulez garder précieusement cet appareil et ne pas laisser son usage à vos enfants ou à n’importe qui, vous pouvez y mettre un code parental. Il assure une précision de température de 0,1°C. Avec cet appareil à Dieu le froid intense dans vos pièces pendant l’hiver.

L’importance d’acheter un radiateur électrique

Face à la multiplicité des modèles et marques de radiateur électrique, nombreux sont ceux-la qui se posent cette question. Pourquoi acheter un radiateur électrique ? C’est une question assez légitime, à laquelle, nous apporterons des éléments de réponses. Pour la régulation de la consommation électrique, il est important de bien choisir son radiateur. Il faut noter que le radiateur électrique est un appareil dernière génération, qui combine 3 principales fonctions à savoir : l’accumulation, le rayonnement et la convection. Grâce à ses nombreux atouts on ne peut que s’en procurer.

Performance et confort :

Le confort, la performance et les économies d’énergies sont les raisons pour lesquelles on opte pour un radiateur électrique. Aussi il faut noter que les émetteurs le plus modernes et plus précisément les radiateurs électriques ne sont pas choisis sur prescription. Le chauffage d’appoint est idéal pour chauffer efficacement votre pièce et les pièces qui ne servent pas régulièrement. C’est l’un des plus performants du marché. Car il chauffe en intégralité toutes les pièces. Il offre une sensation de bien-être à son utilisateur. Il est mobile se déplace facilement d’une pièce à une autre. Il ne sèche pas l’air et n’irrite pas la peau aux occupants de la pièce.

Economique en consommation énergique :

Le radiateur électrique est très économique. Il consomme peu d’énergie et produit constamment de chaleur. Lorsque vous l’utilisez vous ne perdez rien, car il transforme l’énergie présente dans la pièce en chaleur. Avec un tel appareil vous êtes sur de réduire le cout de votre consommation mensuelle en électricité.

Facilité d’entretien :

Pour débarrasser votre appareil de ses poussières, quelques coups de chiffon suffisent. Vous n’avez même pas besoin de faire appel à un professionnel pour son entretien. Du coup vous n’aurez pas à dépenser pour son entretien.

Les critères de choix d’un radiateur électrique performant et économique

Aujourd’hui le chauffage électrique est un mode de chauffe le plus répandu. La gestion des besoins, la stabilité de l’énergie, le prix d’achat des appareils compétitifs sont autant de facteurs qui font de cet appareil un choix judicieux. Avec les différents modèles de radiateur électrique du marché, faire un choix est parfois complexe. Surtout si l’on ne s’y connait pas. Le choix d’un radiateur électrique c’est la combinaison de plusieurs facteurs, car il existe plusieurs technologies plus ou moins avantageuses. Il est donc pertinent de prendre en compte tous ces facteurs avant de se lancer. Pour vous permettre d’y voir clair et d’opérer un meilleur choix, voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.
La pièce à chauffer : l’installation d’un radiateur n’est pas faite de la même manière dans toutes les pièces. Car on ne chauffe pas la salle de bain comme une chambre ou un séjour. Pour les salles de bain un radiateur soufflant est conseillé lorsqu’il n’y a pas de programmeur. Un rayonnement ou un convertisseur convient aux couloirs et à la cuisine, car ces parties de votre maison ne sont pas constamment occupées.
La puissance électrique : vous devez tenir compte de la puissance du radiateur avant d’en choisir un. La puissance s’exprime en watts et est calculée par rapport à la pièce à chauffer. Alors pour une surface d’un m² il faut prévoir 100 W pour les maisons mal ou rayonnement isolées. Ou encore pour une pièce de 15 m² il faut une puissance minimum de 750 W. Retenez tout de même que, plus le radiateur a une puissance élevée plus votre pièce sera vite chauffée. Lorsque votre pièce a atteint une température idéale, vous pouvez baisser le thermostat.
Les différentes fonctionnalités : ici certains modèles sont programmables. Ce qui vous permet de mettre en marche votre appareil en un temps voulu. Il en existe qui sont équipés de thermomètre intégré, qui chauffent la pièce et qui stabilisent la température une fois qu’ils sont éteints.

 

Laisser un commentaire